• Lun - Sam de 07:00 à 21:00

  • clinique.visage.tunisie@gmail.com

  • 33 1 84 14 84 40

  • (+216) 94 382 300

PRP cheveux Tunisie

Le PRP peut-il traiter la perte de cheveux ?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un traitement que les médecins utilisent pour accélérer la guérison dans diverses zones du corps. Cela peut aider à restaurer la croissance des cheveux.

Les médecins utilisent généralement ce traitement lorsque la perte de cheveux résulte d’une alopécie androgénique, une affection courante qui provoque le rétrécissement des follicules pileux. Chez les hommes, cela s’appelle la calvitie masculine .
Bien que le PRP soit une approche relativement nouvelle, certaines preuves scientifiques suggèrent qu’il peut favoriser la croissance des cheveux.
Dans cet article, nous décrivons comment les médecins utilisent le PRP pour traiter la perte de cheveux et ce que les chercheurs disent de son efficacité.

Qu’est-ce que le PRP ?

Pour comprendre le fonctionnement du PRP, il est important d’être conscient du rôle que jouent les plaquettes dans la guérison.
Les plaquettes sont un composant du sang, avec les globules rouges et blancs. Lorsqu’une personne subit une coupure ou une blessure, les plaquettes font partie des « premiers intervenants » du corps qui arrivent pour arrêter le saignement et favoriser la guérison.
Les chercheurs ont émis l’hypothèse que s’ils pouvaient extraire des plaquettes concentrées et les injecter dans les zones endommagées du corps, ils pourraient accélérer la guérison.
Pour produire du PRP, un professionnel de la santé prélèvera un échantillon de sang et le placera dans une machine appelée centrifugeuse. Cette machine tourne à une vitesse rapide, ce qui sépare les composants du sang. Le médecin extrait ensuite les plaquettes pour injection.
Le PRP contient une gamme de facteurs de croissance et de protéines qui accélèrent la réparation des tissus. Comme certains types de perte de cheveux résultent de dommages aux follicules pileux, les chercheurs ont initialement émis l’hypothèse que le PRP pourrait aider à repousser les cheveux en inversant le processus qui se produit dans l’alopécie androgénique.
Depuis lors, le PRP est devenu une méthode populaire de restauration de la croissance des cheveux. Les médecins ont également utilisé le PRP pour traiter les blessures aux tendons, aux muscles et aux ligaments, telles que celles que les gens subissent lors d’activités sportives.

Est-ce efficace ?

En 2019, une équipe de chercheurs a effectué une revue systématique de la recherche sur le PRP en tant que traitement de la perte de cheveux. Leurs résultats sont publiés.
L’analyse s’est finalement concentrée sur 11 articles de recherche qui comprenaient un total de 262 participants atteints d’alopécie androgéniques. Selon les auteurs, la plupart des études ont montré que les injections de PRP réduisaient la perte de cheveux et augmentaient le diamètre des cheveux et la densité de croissance des cheveux.
Ils ont toutefois reconnu que le traitement était controversé, notant que la petite taille des échantillons et la faible qualité de la recherche figuraient parmi les facteurs limitants de leur enquête.
Une autre revue systématique de 2019, a examiné les résultats de 19 études examinant le PRP comme traitement de la perte de cheveux. Ces études ont recruté 460 personnes au total. Selon les auteurs de la revue, la plupart des études ont rapporté que les traitements au PRP entraînaient une repousse des cheveux chez les personnes atteintes d’alopécie androgénique.
Les auteurs d’une revue supplémentaire d’études cliniques, publiée par l’International Journal of Women’s Dermatology, ont considéré le PRP comme un traitement « prometteur » pour la perte de cheveux, sur la base de leurs résultats.
Cependant, l’équipe a noté que parce que divers chercheurs et cliniques utilisent des préparations, des intervalles de session et des techniques d’injection différents pour administrer le PRP, ses effets peuvent varier.
À ce stade, sans protocole standardisé pour les injections, expliquent les auteurs, il est difficile de conclure que le traitement est efficace.

Traitement

Les étapes suivantes sont un exemple d’approche courante des injections de PRP pour la perte de cheveux :

  • Un médecin prélève du sang dans une veine du bras.
  • Il place l’échantillon de sang dans une centrifugeuse.
  • La centrifugeuse fait tourner le sang, séparant ses composants.
  • Le médecin extrait les plaquettes à l’aide d’une seringue.
  • Il injecte les plaquettes dans des zones ciblées du cuir chevelu.

L’ensemble du processus peut prendre environ 1 heure et plusieurs sessions peuvent être nécessaires. Après avoir reçu un traitement PRP, une personne peut généralement reprendre ses activités normales sans aucune limitation.

Combien de temps cela dure-t-il ?

Le PRP n’est pas un remède pour les conditions qui provoquent la perte de cheveux. Pour cette raison, une personne aurait besoin de recevoir plusieurs traitements PRP au fil du temps pour maintenir les résultats de la croissance des cheveux. Il en va de même pour les médicaments que les médecins utilisent couramment pour traiter l’alopécie androgénique.

Les recommandations du médecin sur la fréquence à laquelle une personne devrait avoir un PRP varient en fonction de l’état de la personne et des résultats de son traitement initial. Le médecin peut suggérer des injections d’entretien tous les 3 à 6 mois une fois la perte de cheveux maîtrisée.

Categories:
contraceptive implant

Implant contraceptif

L’implant contraceptif est une petite tige en plastique flexible placée sous la peau de la partie supérieure de votre bras par un médecin ou une infirmière.
Il libère l’hormone progestative dans votre circulation sanguine pour éviter une grossesse et dure 3 ans.

En un coup d’œil : l’implant

  • L’implant est efficace à plus de 99%.
  • Une fois l’implant en place, vous n’avez plus à y penser pendant 3 ans.
  • Cela peut être utile pour les femmes qui ne peuvent pas utiliser de contraception contenant des œstrogènes.
  • C’est très utile pour les femmes qui ont du mal à se souvenir de prendre une pilule à la même heure chaque jour.
  • L’implant peut être retiré si vous avez des effets secondaires.
  • Vous pouvez le faire retirer à tout moment et votre fertilité naturelle reviendra très rapidement.
  • Lors de la première mise en place, vous pouvez ressentir des ecchymoses, une sensibilité ou un gonflement autour de l’implant.
  • Vos règles peuvent devenir irrégulières, plus légères, plus lourdes ou plus longues.
  • Un effet secondaire courant est l’arrêt de vos règles (aménorrhée). Ce n’est pas dangereux, mais vous voudrez peut-être en tenir compte avant de décider d’avoir un implant.
  • Certains médicaments peuvent rendre l’implant moins efficace.
  • Il ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles (IST), vous devrez donc peut-être également utiliser des préservatifs.

Comment ça fonctionne

L’implant libère régulièrement l’hormone progestative dans votre circulation sanguine, ce qui empêche la libération d’un ovule chaque mois (ovulation).
Il épaissit également la glaire cervicale, ce qui rend plus difficile le déplacement des spermatozoïdes dans le col de l’utérus, et amincit la muqueuse de l’utérus de sorte qu’un ovule fécondé est moins susceptible de s’implanter.

Quand ça commence à fonctionner

Vous pouvez faire poser l’implant à tout moment de votre cycle menstruel, tant que vous n’êtes pas enceinte.
Si l’implant est mis en place pendant les 5 premiers jours de votre cycle menstruel, vous serez immédiatement protégé contre une grossesse.
S’il est ajusté un autre jour de votre cycle menstruel, vous devrez utiliser une contraception supplémentaire (comme des préservatifs) pendant 7 jours.

Après avoir accouché

Vous pouvez faire poser l’implant à tout moment après l’accouchement.
Si elle est installée avant le 21e jour après la naissance, vous serez immédiatement protégée contre une grossesse.
S’il est ajusté le jour 21 ou après, vous devrez utiliser une contraception supplémentaire (comme des préservatifs) pendant les 7 prochains jours.
Vous pouvez utiliser l’implant en toute sécurité pendant que vous allaitez.

Après une fausse couche ou un avortement

L’implant peut être posé immédiatement après une fausse couche ou un avortement et vous serez immédiatement protégé contre la grossesse.

Comment un implant contraceptif est-il installé ou retiré ?

Un anesthésique local est utilisé pour engourdir la zone à l’intérieur de votre bras.
L’implant est ensuite inséré sous votre peau il ne prend que quelques minutes à mettre en place et donne l’impression d’avoir une injection. Vous n’aurez pas besoin de points de suture après la pose de votre implant.
Nexplanon fonctionne pendant 3 ans avant de devoir être remplacé. Vous pouvez utiliser cette méthode jusqu’à ce que vous atteigniez la ménopause, lorsque les règles mensuelles d’une femme s’arrêtent naturellement.
L’implant peut être retiré à tout moment par un médecin ou une infirmière spécialement formé. Le retrait ne prend que quelques minutes et un anesthésique local sera utilisé. Le médecin ou l’infirmière pratiquera une petite incision dans votre peau pour retirer doucement l’implant.
Dès que l’implant a été retiré, vous ne serez plus protégé contre la grossesse.

Qui peut utiliser l’implant

La plupart des femmes peuvent être équipées de l’implant contraceptif.

Cela peut ne pas convenir si vous :

  • Pense que tu pourrais être enceinte
  • Ne veux pas que tes règles changent
  • Prenez d’autres médicaments susceptibles d’affecter l’implant
  • Avez des saignements inexpliqués entre les règles ou après les rapports sexuels
  • Avez une maladie artérielle ou des antécédents de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral
  • Avez une maladie du foie
  • Avez un cancer du sein ou en avez eu dans le passé
  • Souffrez d’un problème de santé pouvant affecter la contraception que vous pouvez utiliser – parlez-en à votre médecin généraliste ou à votre infirmière, ou rendez-vous à la clinique de santé sexuelle la plus proche pour en discuter davantage

Avantages et inconvénients de l’implant

Avantages :

  • Ça marche depuis 3 ans
  • Ça n’interrompt pas le sexe
  • C’est une option si vous ne pouvez pas utiliser de contraception à base d’œstrogènes, telle que la pilule contraceptive combinée, le patch contraceptif ou l’anneau vaginal
  • Il est sécuritaire d’utiliser pendant que vous allaitez
  • Votre fertilité reviendra à la normale dès que l’implant sera retiré
  • Il peut réduire les règles abondantes ou douloureuses

Désavantages :

  • Vous pouvez ressentir des effets secondaires temporaires au cours des premiers mois, comme des maux de tête, des nausées, une sensibilité des seins et des sautes d’humeur
  • Vos règles peuvent être irrégulières ou s’arrêter complètement
  • Vous pouvez avoir de l’acné ou votre acné pourrait s’aggraver
  • Vous aurez besoin d’une petite procédure pour le faire monter et retirer
  • Il ne vous protège pas contre les infections sexuellement transmissibles (IST), vous devrez peut-être également utiliser une contraception supplémentaire (comme des préservatifs)
Categories:
Hernie ombilicale

Hernie ombilicale

Une hernie ombilicale survient lorsqu’une partie de votre intestin se gonfle à travers l’ouverture de vos muscles abdominaux près de votre nombril. Les hernies ombilicales sont courantes et généralement inoffensives.
Les hernies ombilicales sont plus fréquentes chez les nourrissons, mais elles peuvent également toucher les adultes. Chez un bébé, une hernie ombilicale peut être particulièrement évidente lorsqu’il pleure, provoquant la saillie du nombril. C’est un signe classique d’une hernie ombilicale.
Les hernies ombilicales des enfants se ferment souvent d’elles-mêmes au cours des deux premières années de vie, bien que certaines restent ouvertes jusqu’à la cinquième année ou plus. Les hernies ombilicales qui apparaissent à l’âge adulte sont plus susceptibles de nécessiter une réparation chirurgicale.

Symptômes

Une hernie ombilicale crée un gonflement ou un renflement doux près du nombril. Chez les bébés qui ont une hernie ombilicale, le renflement peut être visible uniquement lorsqu’ils pleurent, toussent où se fatiguent.
Les hernies ombilicales chez les enfants sont généralement indolores. Les hernies ombilicales qui apparaissent à l’âge adulte peuvent provoquer une gêne abdominale.

Quand voir un médecin

Si vous pensez que votre bébé a une hernie ombilicale, parlez-en à son médecin. Recherchez des soins d’urgence si votre bébé a une hernie ombilicale et :

  • Semble souffrir
  • Commence à vomir
  • A une sensibilité, un gonflement ou une décoloration au site de la hernie

Des directives similaires s’appliquent aux adultes. Parlez à votre médecin si vous avez un renflement près de votre nombril. Cherchez des soins d’urgence si le renflement devient douloureux ou sensible. Un diagnostic et un traitement rapides peuvent aider à prévenir les complications.

Hernie ombilicale

Les causes

Pendant la gestation, le cordon ombilical passe par une petite ouverture dans les muscles abdominaux du bébé. L’ouverture se ferme normalement juste après la naissance. Si les muscles ne se rejoignent pas complètement dans la ligne médiane de la paroi abdominale, une hernie ombilicale peut apparaître à la naissance ou plus tard dans la vie.

Chez les adultes, une pression abdominale trop élevée contribue aux hernies ombilicales. Les causes de l’augmentation de la pression dans l’abdomen comprennent :

  • Obésité
  • Grossesses multiples
  • Liquide dans la cavité abdominale
  • Chirurgie abdominale antérieure
  • Dialyse péritonéale à long terme pour traiter l’insuffisance rénale

Complications

Pour les enfants, les complications d’une hernie ombilicale sont rares. Des complications peuvent survenir lorsque le tissu abdominal saillant est piégé (incarcéré) et ne peut plus être repoussé dans la cavité abdominale. Cela réduit l’apport sanguin à la section de l’intestin piégé et peut entraîner des douleurs abdominales et des lésions tissulaires.

Si la partie piégée de l’intestin est complètement coupée de l’approvisionnement en sang, cela peut entraîner la mort des tissus. L’infection peut se propager dans toute la cavité abdominale, provoquant une situation potentiellement mortelle.

Les adultes souffrant de hernies ombilicales sont un peu plus susceptibles de subir un blocage des intestins. Une chirurgie d’urgence est généralement nécessaire pour traiter ces complications.

Facteurs de risque

Les hernies ombilicales sont plus fréquentes chez les nourrissons – en particulier les bébés prématurés et ceux de faible poids à la naissance. Aux États-Unis, les nourrissons noirs semblent présenter un risque légèrement accru de hernies ombilicales. La condition affecte également les garçons et les filles.

Pour les adultes, le surpoids ou les grossesses multiples peuvent augmenter le risque de développer une hernie ombilicale. Ce type de hernie a tendance à être plus fréquent chez les femmes.

Categories:
rhinoplastie médical Tunisie

LA RHINOPLASTIE PEUT-ELLE AMÉLIORER VOTRE RESPIRATION?

Quand beaucoup de gens pensent à la chirurgie esthétique du nez, également connue sous le nom de rhinoplastie, ils pensent qu’elle est pratiquée pour des raisons esthétiques. Cependant, il est très courant pour ceux qui ne souhaitent pas changer l’apparence de leur nez de rechercher également une rhinoplastie pour améliorer leur respiration. Ce type de rhinoplastie, connu sous le nom de septoplastie, peut modifier l’apparence extérieure du nez, mais son objectif principal est de modifier la cloison nasal pour des raisons de santé.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ENVISAGER LA RHINOPLASTIE FONCTIONNELLE?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens recherchent une rhinoplastie fonctionnelle. La plus courante est due à une condition physique préexistante telle qu’une anomalie congénitale, une infection ou un traumatisme du nez qui provoque un affaissement des narines, un rétrécissement du passage nasal ou d’autres obstructions qui nuisent à la respiration.

Les chirurgies de rhinoplastie fonctionnelle sont effectuées pour corriger un septum dévié. Cela se produit lorsque la paroi entre la cloison nasal se tord, ce qui réduit le flux d’air et complique la respiration. Ceux qui ont un système dévié peuvent avoir des croûtes ou des saignements dans le nez, des narines bouchées, des infections fréquentes des sinus et des ronflements. Vous pouvez être né avec un septum dévié ou cela peut être le résultat d’un traumatisme au nez.

Une autre raison courante pour laquelle les patients optent pour la rhinoplastie fonctionnelle est due à une hypertrophie des cornets, qui sont des structures de la partie supérieure de votre nez qui peuvent gonfler en raison d’infections, d’allergies ou d’autres irritants et compromettre vos voies respiratoires. Une intervention chirurgicale pour corriger un septum dévié, des cornets hypertrophiés ou toute autre condition physique qui rend la respiration difficile peut faire une énorme différence dans votre qualité de vie.

Rhinoplastie Tunisie avant apres

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA RHINOPLASTIE ESTHÉTIQUE ET FONCTIONNELLE?

Les patients bénéficient d’une chirurgie combinée qui non seulement aide à améliorer la respiration, mais améliore également l’esthétique du nez. Dans les cas où le patient n’a besoin que d’une correction du septum dévié ou d’une réduction des cornets, le chirurgien peut généralement effectuer une intervention mini-invasive qui implique uniquement des incisions internes. Une fois qu’il a eu accès à la cavité nasale, il peut corriger la position du septum ou changer la position ou réduire la taille des cornets pour améliorer la respiration de son patient. Ceux qui font de telles chirurgies, connues sous le nom de chirurgie fermée, bénéficient d’un bien-être amélioré avec très peu de cicatrices et un minimum de temps de récupération.

PRIX RHINOPLASTIE TUNISIE

Le coût d’une rhinoplastie est variable. Ces tarifs sont très variables en fonction des frais liés à la clinique, du type d’anesthésie, des spécificités de chaque patient et des prix propres au chirurgien.

DÉCIDER SI LA RHINOPLASTIE FONCTIONNELLE VOUS CONVIENT

Si vous avez des problèmes respiratoires dus à une déviation du septum ou à une obstruction de la cavité nasale, vous avez probablement demandé l’avis d’un spécialiste ORL (oreille nez et gorge). Il ou elle peut avoir recommandé des médicaments ou un appareil CPAP (pression d’air positive continue) pour vous aider à mieux respirer et dormir. Si ceux-ci n’ont pas traité votre état de manière satisfaisante ou si vous en avez assez de prendre des médicaments ou de vous connecter à une machine tous les soirs, il est peut-être temps d’envisager une rhinoplastie fonctionnelle. La prochaine étape consiste à planifier une consultation avec un spécialiste en rhinoplastie qui pourra évaluer les causes de vos problèmes respiratoires et vous conseiller si la rhinoplastie fonctionnelle apportera probablement un soulagement. Le médecin passera en revue le processus de votre chirurgie de rhinoplastie, répondra à toutes vos questions

RHINOPLASTIE FONCTIONNELLE: SAVOIR À QUOI S’ATTENDRE

Vous ne devriez pas être dans la salle d’opération plus d’une heure et demie à deux heures pour votre intervention. Si vous travaillez sur un septum dévié ou des cornets élargis, votre chirurgie sera fermée et impliquera un minimum de temps d’arrêt. Vous quitterez le clinique avec un nez souple autour de tubes respiratoires spéciaux appelés voies respiratoires nasales. Vous pouvez vous attendre à gonfler et à avoir des ecchymoses pendant quelques jours après la chirurgie et devez éviter de vous moucher et dormir la tête surélevée. La plupart des patients trouvent qu’ils sont capables de retourner au travail et à leurs activités quotidiennes après environ une semaine.

Rhinoplastie Tunisie

Si vous rencontrez des problèmes respiratoires qui ont un impact sur votre sommeil ou vos sentiments quotidiens de bien-être, vous devriez envisager une rhinoplastie fonctionnelle. Planifiez une consultation avec notre chirurgien dès aujourd’hui pour savoir si ce type de chirurgie peut améliorer votre respiration et votre qualité de vie.

Categories:
mini lifting visage Tunisie

Mini-lifting du visage : a quel âge le recourir ?

Le mini lifting visage, appelé aussi soft lift, est un lifting moins étendu que le lifting classique. En effet, le lifting classique est destiné à retendre tout le visage est retendu, alors que le mini lifting visage est indiqué pour corriger les débuts de relâchement de la partie ovale du visage, en d’autres termes, si les patients présentent des bajoues modérées, des petits fanons cervicaux ou une zone relâchée dans le cou. Le résultat du mini-lifting va rester naturel, contrairement au lifting classique et permet une récupération relativement rapide du patient.

Mini lifting visage Tunisie

Mini-lifting du visage : De quoi s’agit-il ?

Pour certains, le mini-lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique destinée aux personnes présentant un relâchement modéré du visage. Le mini-lifting du visage traite le problème de relâchement de la peau du visage, en cas d’un excès cutané. L’objectif est d’éliminer la peau excédentaire pour retendre la peau saine restante sur le visage afin de le rajeunir.
Pour d’autres, le degré d’affaissement du visage n’est pas assez important pour envisager un mini-lifting facial. Le fait de l’envisager serait commandé seulement par le souci de corriger certains défauts spécifiques du visage. Dans ce sens, il faudrait différencier le mini-lifting facial et le lifting complet du visage.

Mini-lifting visage : Technique opératoire

Pendant un mini lifting du visage, le chirurgien va commencer par pratiquer une incision dans le cuir chevelu, au niveau des tempes, juste au-dessus des oreilles et qui se prolongera autour de l’oreille jusqu’au lobe. Grâce à cette incision, il est possible de retendre les tissus affaissés du visage. Les excédents de peau seront donc enlevés et l’incision suturée avec beaucoup de précaution. Le mini lifting du visage peut être pratiqué sous anesthésie locale ou totale.
Juste après l’intervention, un pansement de contention est posé. Dans certains cas, des drains seront également posés pour permettre l’écoulement de sang ou de liquides. Ces drains peuvent être enlevés après 24heures.
Après un mini lift, le visage de la patiente sera certainement gonflé et pourra avoir des traces bleues. La plupart des patients évitent les contacts pendant les dix premiers jours qui suivent le lifting du visage. Il est recommandé de prendre 2 semaines de congés pour se reposer et récupérer dans le calme. Les bains, le sauna et l’exposition au soleil sont interdits pendant au moins six semaines après un lifting du visage.
Les cicatrices d’un mini lift du visage seront visibles au début du processus de guérison mais elles s’estomperont après plusieurs mois. Quand elles seront bien refermées, il est possible de les masser et de les hydrater.

Les avantages de mini-lifting visage

Le mini lifting présente plusieurs avantages par rapport à un lifting cervico facial classique. Pour commencer, il a l’avantage d’être moins cher que le lifting classique. En effet, il demande moins de temps à savoir deux heures en moyenne et de ce fait moins de moyens. De plus, il y a moins de zones qui doivent être travaillées.
Ceci sans compter que la récupération est plus rapide. Ceci est logique puisque ce type de lifting touche moins de structure qu’un lifting classique. La graisse n’étant pas aspirée, cela permet de ne pas rompre la vascularisation de la peau. L’intervention est réalisée en ambulatoire et il sera possible de quitter rapidement l’hôpital.

Avantage mini lifting visage

A quel âge envisager un mini-lifting du visage ?

A la quarantaine

Si l’on part du principe que le critère déterminant d’un mini-lifting du visage est en rapport avec l’âge, un mini-lifting doit être effectué entre 40 et 50 ans car dans cette tranche d’âge, les effets du vieillissement ne sont pas assez importants. Le plus souvent, le relâchement du visage à cet âge concerne uniquement l’ovale du visage, et donc les bajoues. Ce qui fait dire que le mini-lifting facial a pour but uniquement de rafraîchir le visage et de restituer à la peau sa tonicité.
Donc, dans la mesure où l’affaissement du visage est modéré entre 40 et 50 ans, et que le décollement de la peau n’est pas aussi important que pour un lifting cervico-facial, on en vient à conclure que le mini-lifting est réservé à une certaine catégorie de patients.

Un mini-lifting sans limite d’âge

En fait pour certains professionnels du domaine, il n’y a aucune restriction d’âge pour effectuer un mini-lifting. A 30, 40, 50, 60 ou 70 ans, la meilleure indication à ce type de lifting, c’est la maturité de la peau et son degré d’affaissement.
En effet, le visage d’une personne de 30 ans et d’une autre de 70 ans, n’est pas pareil. Mais il faut croire qu’il existe des personnes qui physiquement ne font pas leur âge. Tout dépend de l’entretien de la peau. Si cette peau est négligée, elle vieillira plus rapidement, qu’une peau bien soignée.
C’est donc beaucoup plus dans la façon de réaliser l’intervention que la distinction se fera entre le mini-lifting et le lifting du visage. Ce serait plus dans le degré d’affaissement cutané que son indication se fera que selon l’âge du patient.

Categories:
ponytail-lift

Ponytail lift pour donner un coup de jeune à votre visage

Avec l’âge, le visage commence à perdre de son volume, sans compter le surplus de peau et de muscles au niveau du cou. Ce problème peut être traité avec la chirurgie esthétique traditionnelle et notamment avec un lifting cervico-facial. Cependant, cette chirurgie du visage risque de laisser des cicatrices visibles au niveau des oreilles. C’est d’ailleurs pourquoi certaines personnes hésitent à y recourir. Heureusement, il existe maintenant des méthodes efficaces qui donnent un rendu plus rafraichissant au visage à savoir le ponytail lift.

Ponytail lift Tunisie

Ponytail Lift : Qu’est-ce que c’est ?

Le ponytail lift est une technique de lifting innovante destinée à donner un coup de jeune à un visage vieillissant, avec le moins d’incisions possible. L’apport sanguin naturel au niveau du visage de la personne sera maintenu sans pour autant impacter la peau, ni les tissus faciaux. La patiente aura l’impression d’être plus jeune et plus fraiche.
Le Ponytail agissant sur le visage et le cou. L’intervention est appelée aussi contouring permanent qui vient des Etats-Unis, inventée par le chirurgien américain Board Kao. Cette technique est très en vogue actuellement, et elle est très sollicitée au vu des échos positifs donnés par ceux qui l’ont déjà pratiqué.

Lifting en queue de cheval : Les parties du visage concernées

En effectuant une opération de lifting en queue de cheval, le chirurgien pratique d’abord un lifting des paupières pour rehausser les sourcils et la peau sans être obligé d’enlever le surplus de tissus.
Les sutures sont ensuite réalisées afin de remodeler les sourcils. La graisse sera injectée autour de chaque œil pour combler et donner une touche de jeunesse au visage. Le ponytail va aussi redéfinir la mâchoire via une incision et des sutures allant du fascia jusqu’à la tempe pour une réduction des bajoues.
Au niveau du cou, le ponytail lift va resserrer la peau et la rendre plus tendue. La graisse à ce niveau est aussi rabotée afin de garder la même épaisseur.

Contouring permanent : Comment ça marche

Le chirurgien commence à réaliser des incisions juste au-dessus de chaque oreille qui vont rester cachées le long de la racine des cheveux. La peau sera ensuite détachée des tissus adipeux et fibreux sous-jacents, et les ligaments sont coupés pour le repositionnement de ces couches. Il faut donc juste lisser et tirer les tissus et reposer la peau dessus sans aucune tension. Les incisions sont ensuite fermées et les points de suture retirés après 5 jours. Les temps d’arrêt sont minimes et les effets secondaires comprennent un petit gonflement et quelques ecchymoses. Le Botox et les produits de remplissage risquent d’être nécessaires car ce traitement cible le délabrement de la peau, et non pas les rides.

Les avantages du Ponytail lift

Une greffe de graisse pure

Les cellules de graisse utilisées dans cette technique de contouring permanent comportent des propriétés régénératrices purifiées, pour assurer des résultats meilleurs surtout en ce qui concerne la sculpture du visage. Il n’y aura aucun risque d’une apparence décharnée ou sans émotions après un lifting classique. Les résultats obtenus auront plutôt un rendu naturel.

Un lifting plus naturel

Du moment que les incisions engendrées par cette intervention sont limitées, il n’y aura aucun risque de distorsion au niveau des cheveux ou de changement au niveau de l’anatomie de l’oreille. En effet, au lieu de réaliser des grandes incisions visibles sur le devant des oreilles, ces incisions sont plutôt placées derrière et dans les cheveux.

Une durabilité dans le temps

Cette technique révolutionnaire de lifting du visage ne va en aucun cas resserrer la peau ni l’étirer et de ce fait la forme du visage sera ainsi améliorée. Par contre Les opérations de lifting du visage classique provoqueraient une perturbation des vaisseaux sanguins, ce qui tendrait à limiter la durée des résultats obtenus.
Le ponytail lift a la possibilité de maintenir la peau et la graisse ensemble, ce qui fait qu’elles resteront plus saines pour une peau plus fraiche et plus de jeune.

Temps de récupération plus court

La récupération de cette technique mini-invasive est beaucoup plus courte que celle d’un lifting complet. La plupart des patients rentrent chez eux juste après leur intervention et sont en mesure de reprendre leur routine quotidienne en quelques jours seulement après l’intervention.

Categories:
Nairobi casa de papel rhinoplastie

Nairobi la casa del papel (Alba Flores) est qu’elle adepte de la chirurgie esthétique de nez?

Alba Flores est-elle adepte de la chirurgie esthétique de nez? Nous avons une réponse. Grâce à son personnage de Nairobi dans la série La Casa de Papel diffusée sur internet, l’actrice espagnole de 33 ans est devenue célèbre dans le monde entier. Fille du célèbre musicien et compositeur Antonio Flores, elle a toujours été plongée dans le monde du showbiz et a commencé sa carrière dans le théâtre. Mais très jeune, Alba Flores a également participé à un programme appelé Hablando s’entend avec la basca présenté par Jesús Vázquez. Un passage sur le petit écran qui fait aujourd’hui le buzz sur le Web .

Nairobi la casa del papel

Celui qui joue Ágata Jiménez alias Nairobi dans La Casa de Papel n’a donc pas subi de rhinoplastie. Il s’agit simplement d’un «faux nez» réalisé virtuellement, et même pas par l’actrice. A noter que cette partie du visage est un héritage de sa grand-mère Lola Flores, qui était chanteuse, danseuse et actrice. Elle était surnommée La Faraona et avait un nez similaire.

La plupart des twittos le préfèrent au naturel

Alors que les abonnés Netflix se demandent si la série peut avoir une saison 5, de nombreux internautes ont réagi en commentaires sur la photo d’Alba Flores. Ces dernières heures, de nombreux twittos ont fait savoir qu’ils préféraient la star avec son «vrai» nez: «Si on me demande qui c’est pour la deuxième photo je ne pourrais pas dire, il y a tellement de gens qui ont cette tête, alors que pour la première je reconnais directement la propriétaire de La Casa de Papel » , « On ne la reconnaît pas tellement c’est choquant » , « 100 x mieux à gauche » , « Elle est 10x plus belle avec son nez naturel » . “C’est Tokyo le chirurgien qui a profité de l’occasion pour la refaire lorsqu’elle a retiré la balle de son poumon “CasaDePapel4” a même commenté l’un d’entre eux, faisant référence à une scène de la saison 4.

Nairobi rhinoplastie

Déjà, en janvier 2020 lors de la publication de l’image, ils étaient en majorité à dire qu’Alba Flores était bien meilleure telle quelle et n’aimait pas la retouche photo: «A gauche on a une femme naturelle et charismatique, à droite on a une femme banale qui ressemble à une tendance actuelle » , « Sans le nez ça lui enlève tout son charme » , « Elle a perdu quelque chose » .

Categories:
Bichectomie Tunisie

Affiner les joues rondes par la réduction des boules de bichat

Que sont les balles bichat?

Les boules de bichat sont des gros sacs situés des deux côtés du visage, les joues, qui n’ont aucune pertinence fonctionnelle. Ils se trouvent dans l’épaisseur de la couche musculaire près du muscle masséter.

La Bichectomie est une intervention de la chirurgie esthétique de visage qui consiste en un dissolvant de poche adipeuse de Bichat, situé dans deux compartiments graisseux à l’intérieur des joues. Ne vous inquiétez pas, les sacs Bichat ne sont pas essentiels pour le corps et votre principal est pour les premières années de vie de mâcher et de sucer les bébés.

Bichectomie Tunisie

Comment est la chirurgie d’extraction des boules de Bichat: Bichectomie?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale simple et rapide que nous pratiquons sous anesthésie locale, avec une petite incision dans la muqueuse à l’intérieur de la bouche, sur la face interne de chaque joue, elle n’est pas douloureuse et ne nécessite pas de jours de repos.

Qui sont les candidats à cette chirurgie?

Toutes ces personnes qui veulent un visage élancé, soit parce qu’elles ont arrondi, soit avec beaucoup de volume, également des patients qui veulent mettre en valeur leurs propres pommettes ou mâchoires sans mettre de prothèse mais en enlevant les boules de Bichat pour mettre en valeur leurs traits.

Combien de temps dure la Bichectomie?

C’est une intervention rapide qui prend environ 30 à 60 minutes.

Comment est le post-opératoire?

L’inflammation est généralement minime et diminue progressivement. Le résultat n’est pas perceptible dans les premiers jours mais vous pouvez voir les résultats dans les deux semaines après la chirurgie, lorsque l’inflammation a disparu.

Votre visage ne devient-il pas trop mince au fil des ans?

Non. C’est une histoire comme celle qui dit que les implants mammaires peuvent exploser dans les avions.

Cette graisse, comme les poches sous les yeux, n’a rien à voir avec le fait d’être plus grosse ou plus mince. Il est indépendant, et si vous voulez un visage avec des caractéristiques plus définies peut être supprimé à tout âge. Au fil des ans (80-90 ans), les dents sont perdues et l’os de la mâchoire supérieure et inférieure est rétractée, ce qui peut donner une apparence de visage vieilli et mince, mais pas les boules de Bichat.

Est-il courant d’avoir une bichectomie?

Beaucoup plus qu’on ne le pense. La plupart des acteurs, actrices et mannequins ont fait une chirurgie de bichectomie.

Categories:
joues creuses

Rhinoplastie médicale

Que souhaitez-vous savoir

La rhinoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie esthétique pour corriger les moindres anomalies du nez avec une injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.
Les indications de la rhinoplastie médicale:

  • Corriger les irrégularités mineures telles que creux, bosses, asymétrie
  • Soulevez ou projetez le bout du nez
  • Créez un pont nasal lorsque le nez est trop creux (souvent après la chirurgie).
  • Correction des rides du nez (lignes de lapin)

La rhinoplastie médicale est la technique idéale pour traiter l’apparition des signes de l’âge ne nécessitant pas d’intervention. Il permet également de faire un premier bilan du résultat avant une opération ou de retoucher le nez après une opération pour parfaire le résultat final.
Ces injections sont indolores, sans chirurgie et sans anesthésie générale.

Rhinoplastie médicale Tunisie

Prix rhinoplastie médicale Tunisie

Si vous envisagez de faire une rhinoplastie médicale en Tunisie pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles.
Le chirurgien passera en revue les raisons d’envisager une chirurgie esthétique de nez, qu’elle soit esthétique ou médicale. D’un point de vue esthétique, la rhinoplastie peut améliorer l’apparence générale de votre visage et mettre en valeur votre beauté naturelle et unique. D’un point de vue médical, une rhinoplastie peut vous aider à respirer normalement.

Avant le traitement

Le patient expliquera au médecin ses attentes. Ensuite, le médecin commencera par désinfecter la peau.

Qu’est-ce que cela implique?

À l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule, le médecin injecte de l’acide hyaluronique dans le nez en profondeur, directement au contact de l’os ou du cartilage. Il procède ensuite à un remodelage avec les doigts pour mettre le produit en place. Les injections se font d’une personne à une autre et le patient valide à chaque étape l’amélioration de son nez à l’aide d’un miroir.
La rhinoplastie médicale est totalement indolore car la charge contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui garantit au patient un confort maximal pendant l’intervention.
Certaines zones comme le bout du nez et la partie du nez entre les deux narines (la columelle) étant plus sensibles, le médecin peut également proposer l’application d’une pommade anesthésique.
A noter que ces corrections ne sont pas définitives et durent en moyenne de 8 mois à 18 mois.
L’intervention prend 20 à 30 minutes.

Après le traitement rhinoplastie médicale Tunisie

Après une rhinoplastie médicale, il y a une rougeur et un léger gonflement pendant quelques heures. Certaines ecchymoses qui peuvent être facilement masquées avec du fond de teint peuvent durer de 8 à 10 jours.
Le médecin vous conseillera d’éviter d’appuyer sur le nez pendant 24 heures afin de ne pas déplacer le produit fraîchement injecté.
Le nez peut être sensible après le traitement pendant quelques jours mais cette sensibilité disparaît rapidement.
L’exposition au soleil, au sauna ou au hammam doit être évitée pendant deux semaines. Il est conseillé d’attendre un à deux jours avant de reprendre le sport.

Categories:
pieds

Syndrome des mains et des pieds enflés

Un gonflement des mains peut être assez inquiétant et être associé à de la douleur ou à un engourdissement des doigts et des mains. Le gonflement des mains peut être causé par une réaction allergique, une accumulation de liquide dans les tissus ou une inflammation de l’articulation de la main, également appelée arthrite. Lisez ci-dessous pour obtenir des informations sur les causes et comment réduire l’enflure des mains. Nous vous avons également préparé un vérificateur numérique gratuit pour vous aider à réduire les possibilités de gonflement des mains.

Symptômes courants des mains enflées

Les mains sont essentielles à la vie quotidienne et le gonflement des mains est probablement assez perceptible. Certaines causes de gonflement des mains se résoudront d’elles-mêmes et ne sont pas alarmantes. D’autres peuvent progresser et causer de graves dommages aux structures de la main. Un gonflement des mains peut également indiquer une condition médicale sous-jacente.

L’enflure, ou œdème, est le résultat d’une accumulation de liquide emprisonnée dans les tissus de votre corps. Une accumulation peut se produire lorsqu’il y a une obstruction et que le fluide ne peut pas et / ou s’écouler correctement. Cependant, une accumulation de liquide peut également se produire lorsqu’une zone du corps devient enflammée, blessée ou endommagée. Les petits vaisseaux sanguins du corps commencent à fuir. De plus, le corps peut apporter des globules blancs pour réparer les dommages, et plus de liquide suit. Selon la cause, le gonflement peut être généralisé et se produire dans tout le corps, ou localisé et n’affecter qu’une partie spécifique du corps, telle qu’une de vos mains.

Symptômes communs de gonflement des mains
Si vous ressentez un gonflement des mains, vous êtes également susceptible de ressentir ce qui suit.

    • Chaleur
    • Rougeur
    • Décoloration violette
    • Faiblesse des doigts, picotements ou engourdissements
    • Gonflement dans d’autres zones du corps
    • Urticaire
    • Douleur

Qu’est-ce qui cause un gonflement des mains?

Comment se produit l’accumulation de liquide dans la main

Comme indiqué ci-dessus, une accumulation de liquide peut se produire en cas d’obstruction. En cas de fuite de liquide, trois mécanismes généraux peuvent se produire et entraîner une accumulation de liquide dans les tissus environnants de la main:

  • Force ou pression excessive à l’intérieur des vaisseaux sanguins
  • Une force externe au vaisseau sanguin qui peut entraîner le prélèvement de liquide
  • Dommages ou destruction de la paroi des vaisseaux sanguins entraînant une perte de liquide

Les causes exactes de ces mécanismes peuvent être vastes, allant de bénignes à potentiellement mortelles, il est donc important de prendre rendez-vous avec votre médecin afin d’obtenir des soins appropriés.
Les détails suivants peuvent vous aider à mieux comprendre vos symptômes et si et quand vous avez besoin de consulter un médecin.

Réaction allergique ou irritante

Les mains sont utilisées quotidiennement pour pratiquement toutes les activités, ce qui les rend vulnérables aux allergènes ou aux coupures / blessures qui peuvent facilement s’infecter. De telles causes peuvent entraîner un gonflement des mains ainsi que d’autres symptômes tels que l’urticaire ou la douleur.

Les infections

Un gonflement de la peau, en particulier s’il est associé à de la douleur, des rougeurs et de la chaleur, peut signaler une infection, dont il existe plusieurs types . Les bactéries et les champignons peuvent pénétrer par de petites pauses dans la peau et provoquer une cellulite ou une inflammation de la peau. Une infection cutanée qui n’est pas éliminée peut conduire à un abcès qui est une poche de pus qui se forme lorsque votre corps tente de lutter contre l’infection. Parfois, une infection cutanée peut pénétrer profondément dans la main et affecter les ligaments, les os et les articulations, en particulier lorsque les bactéries ou les champignons sont particulièrement agressifs et nécessitent une attention médicale immédiate.

Causes dermatologiques

Les causes dermatologiques qui peuvent entraîner un gonflement du dos de la main peuvent inclure les suivantes.

  • Kystes: Les kystes sont des sacs qui peuvent être remplis de liquide, d’air ou d’un autre matériau pouvant se former dans n’importe quelle partie du corps. Sur le dos de la main, les kystes sont souvent liés aux articulations et aux tendons près du poignet. Voir cette image ici d’un type de kyste appelé ganglion qui se trouve couramment sur le dos de la main.
  • Autre: Des blessures pénétrantes telles que des égratignures ou des coupures peuvent entraîner une prolifération des tissus de réparation qui se traduisent par un gonflement important et perceptible ou une bosse dans la zone touchée.

Causes cancéreuses

Un gonflement sur le dos de la main peut être préoccupant car il peut être le signe initial d’un processus cancéreux. Cependant, certains signes et symptômes sont rassurants. Si le gonflement est doux et facilement mobile, cela peut indiquer un processus différent. Cependant, un gonflement du dos de la main qui grossit avec le temps, change de couleur, ou est dur, rigide ou coincé en place doit être suivi rapidement. Un gonflement cancéreux (également appelé tumeur ou néoplasme) survient lorsque les cellules se divisent et se développent de manière incontrôlable.

  • Bénin: Une croissance cancéreuse est considérée comme bénigne si elle n’envahit pas les tissus locaux se propage à d’autres parties du corps. Il existe de nombreuses tumeurs bénignes qui touchent les os, les muscles et les tissus mous de la main.
  • Malin: Une croissance cancéreuse est considérée comme maligne lorsque les cellules commencent à envahir d’autres parties du corps. Le mélanome est un type de cancer de la peau qui survient souvent à la main en raison d’une exposition fréquente au soleil.
Categories: