• Lun - Sam de 07:00 à 21:00

  • clinique.visage.tunisie@gmail.com

  • 33 1 86 47 24 05

  • (+216) 94 382 300

Deva Cassel

Deva Cassel, accusée de recourir à la chirurgie esthétique

La ravissante Deva Cassel, fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci a récemment été soupçonnée d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique et d’avoir refait son visage.

Deva Cassel, la fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci, ne s’affiche pas beaucoup sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram ne dénombre que quatre photos. Mais en ce mardi 4 août 2020, l’adolescente de 16 ans a insisté pour prendre la parole et faire taire les rumeurs sur son éventuelle intervention de chirurgie esthétique pour refaire son visage. Dans une story, elle a mis fin aux soupçons de chirurgie esthétique.

À 15 ans, si la jeune fille née à Rome, en Italie, a fait ses premiers pas de mannequin en devenant l’égérie du parfum Dolce Shine, de la marque italienne Dolce & Gabbana, elle vit dans la plus grande des discrétions. À l’heure où les adolescents partagent quotidiennement des clichés sur Instagram, la jolie brune n’en a que quatre sur sa page, où elle compte pourtant 41 000 abonnés. Et pourtant, cela est suffisant pour qu’elle fasse l’objet des critiques : Deva Cassel était accusée d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique !

Dimanche 26 juillet 2020, en postant un cliché en noir et blanc au naturel que Deva Cassel a dû faire face à la colère d’un internaute qui l’a soupçonné d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Pointant du doigt une correction au niveau de la lèvre, ce fan a lancé : “Pourquoi n’êtes-vous pas à l’aise avec vous-même ? Vous étiez jolie avant l’opération, vous n’avez pas besoin d’imiter votre mère et de lui voler son identité. Vous feriez mieux d’être vous-même et de trouver votre place.”

Pour prouver que cet internaute a vraiment, tort Deva Cassel a publié deux clichés d’elle enfant. Au-dessus de ces photos il est possible de lire plusieurs phrases du genre : “Là, ce sont des photos quand j’étais petite. Comme vous pouvez clairement le voir, mes sourcils et mes yeux étaient déjà grands”. Elle affirme aussi «   “S’il vous plaît, je vais bientôt avoir 16 ans. Il est normal que les adolescents subissent des changements physiques, surtout à cet âge. Je n’ai jamais envisagé de me faire opérer et je sais que mes parents ne me laisseraient jamais subir une intervention pour changer mon corps sans raison. Mes lèvres ont évolué comme les reste de mon corps, parce que c’est comme ça que le corps humain fonctionne ! Alors s’il vous plaît, réfléchissez avant d’essayer de répandre des nouvelles aussi stupides et inutiles sur les jeunes.”

Deva Cassel lit les commentaires sur son physique, certains sont virulents et la touchent directement. “Je sais que je ne devrais pas donner d’importance à ces commentaires, mais ils affectent mon quotidien. Donc arrêter de propager des rumeurs quand vous n’avez pas de preuves”.

Categories:
Charlie D’Amelio

Pourquoi Charlie D’Amelio, star du TikTok a opté pour la rhinoplastie ?

Charli D’Amelio, la star du Tiktok a révélé à ses 71,7 millions de followers sur TikTok qu’elle avait subi une rhinoplastie, à savoir une opération de chirurgie esthétique pour résoudre un problème respiratoire qui l’empêchait de suivre ses cours de danse.

Dans un TikTok publié ce jeudi 16 juillet 2020, Charli s’est montrée dans un lit d’hôpital avec de la gaze ensanglantée maintenue sur son nez.

Le tout a commencé lorsque Charli a partagé un TikTok dans lequel elle se filmait dans un lit d’hôpital, assez mal en point en plus de photos avec un pansement sur le nez. Plusieurs fans se demandaient si Charli avait voulu se faire refaire le nez pour des raisons esthétiques, mais il s’avère que pas du tout !

Dans sa vidéo elle affirme intégralement que «sa chirurgie est terminée et je suis tellement contente d’avoir pu corriger ma respiration ! Je vais bientôt pouvoir reprendre les cours de danse !»

En effet son problème de nez fait référence à un événement qui s’était produit en 2019 lorsqu’elle s’était cassée le pif. Elle a partagé d’ailleurs ce tweet à ce sujet : « Drôle d’histoire : Je me suis cassée le nez en août et depuis ce temps-là, j’ai de la difficulté à respirer par ma narine droite. Je devais avoir une chirurgie en novembre pour corriger cela, mais j’ai commencé à avoir de la difficulté à respirer par ma narine gauche aussi et maintenant je peux à peine respirer par mon nez. »

Charli a donc eu recours à une rhinoplastie pour lui permettre de respirer au maximum de sa capacité ce qui, va certainement lui permettre de reprendre les cours de danse du moment qu’elle elle excelle dans ce sport.

Il ne reste plus qu’à lui souhaiter un prompt rétablissement !

 

Tags:
Categories:
Rhinoplastie ethnique Tunisie

Rhinoplastie ethnique et rhinoplastie traditionnelle : Quelles différences

La rhinoplastie ethnique est pratiquée sur des non-caucasiens c’est-à-dire que des personnes dont la physionomie n’est pas typiquement européenne. Désormais, les gens s’efforcent de préserver leur identité ethnique lorsqu’ils subissent des interventions de chirurgie plastique, et particulièrement la rhinoplastie. Pourtant, la plupart des chirurgiens plasticiens qui pratiquent la chirurgie du nez, mettent l’accent sur un nez de type « caucasien ». Ces chirurgiens ne tiennent pas compte du fait que les nez diffèrent selon l’origine ethnique et ont des caractéristiques uniques que les patients veulent garder après la chirurgie.

Les proportions nasales idéales se basent généralement et même toujours sur des femmes blanches caucasiennes et, à cause des médias, la plupart des personnes non blanches ont adopté des normes occidentalisées pour la rhinoplastie. Les normes de beauté ont pourtant évolué, et elles sont de plus en plus définies par des normes multiculturelles. La tendance actuelle est d’améliorer les caractéristiques du nez tout en conservant un aspect ethnique. C’est pour cela que la nouvelle technique de rhinoplastie pour les non-caucasiens est appelée rhinoplastie ethnique.

Intérêt de la rhinoplastie ethnique

Nul ne peut nier que les personnes d’ethnies différentes ont des caractéristiques faciales uniques qui définissent leur appartenance. Mais la chirurgie primaire de rhinoplastie ne tient jamais compte de ces caractéristiques et, en tant que telle, elle ne va pas aider les patientes non blanches à obtenir les meilleurs résultats possibles pour une rhinoplastie.

Grâce à la rhinoplastie ethnique, les personnes de toutes les régions du monde peuvent profiter de traitements de rhinoplastie médicale personnalisés. De plus, la rhinoplastie aide les patientes à améliorer leur apparence faciale sans les forcer à sacrifier les caractéristiques uniques généralement associées à leur origine ethnique.

Il existe d’énormes différences entre les différents groupes ethniques et des variations importantes au sein d’un même groupe ethnique de patientes. Pour mieux comprendre l’intérêt d’une rhinoplastie non caucasienne, voici les caractéristiques à considérer pour les chirurgiens et les patients pour différencier les caractéristiques de chaque ethnie :

  • Les Caucasiens : Anglo-Saxon, Germanique, Latin (Grec, Romain, Français), Slave, Méditerranéen, Afro-Américain
  • Les asiatiques : Nord-Américain, Coréen, Chinois, Japonais, Philippin
  • Les moyen-Orientaux : Persan/Iranien, Arabe, Indien, Pakistanais, Pakistanais
  • Les hispaniques : Castillan, Mexicain Américain

Rhinoplastie ethnique pour la préservation de l’identité ethnique

Il est vraiment essentiel pour toutes les patientes de constater après l’intervention un résultat esthétique équilibré qui préserve l’identité ethnique. Le chirurgien esthétique doit donc connaître les variations de l’anatomie faciale et nasale et notamment être à l’écoute des besoins de la patiente. Dans certains cas, le résultat esthétique désiré est totalement différent de ses traits ethniques. Il est essentiel de ne pas enfermer la patiente dans une catégorie générique de rhinoplastie et l’apparence esthétique du nez doit être en harmonie avec les traits raciaux du patient.

Dans la pratique, il y a des différences il a donc été noté plusieurs tendances ayant affecté les non-Caucasiens qui cherchent à remodeler leur nez. La population asiatique désire plutôt un nez plus occidentalisé. La population hispanique quant à elle souhaite généralement des nez plus fins, mais pas nécessairement plus gros.

Les non-Caucasiens qui se présentent pour une rhinoplastie de reprise et ils sont de plus en plus nombreux ont généralement l’impression d’avoir perdu leur identité ethnique après une rhinoplastie primaire en raison d’un profil trop différent. De ce fait, la création d’un nez ethniquement approprié est une considération de la plus haute importance à prendre en considération pendant la rhinoplastie chez les patientes non blanches. C’est au chirurgien plasticien pendant la première consultation de porter une attention particulière à ces questions.

Rhinoplastie ethnique : les différentes étapes

Avant l’opération

Une rhinoplastie ethnique est pratiquée sous anesthésie générale. Par contre il y a lieu de savoir qu’il faut absolument suivre tout un ensemble de directives spécifiques avant l’intervention y compris le fait de prendre une douche avec un savon antimicrobien la veille de l’opération. Par contre, il ne faut pas appliquer de lotions, de crèmes ou de sérums sur le visage. Il faut rester au jeun au moins 12 heures avant l’intervention. Dans le cas où la nourriture reste dans l’estomac, cela peut créer un risque d’aspiration lorsque le contenu de l’estomac est expulsé directement dans la trachée.

Si vous fumez ou buvez, il y a lieu de s’abstenir pendant au moins 24 heures avant et 48 heures après la rhinoplastie du nez ethnique. Si c’est possible, il est clairement recommandé d’arrêter complètement de fumer. Ces deux substances augmentent le risque de saignements excessifs et de complications. Vous devrez répéter la douche antimicrobienne le matin de l’opération.

L’intervention proprement dite

Étape 1 – L’anesthésie
Des médicaments sont administrés au patient pour un véritable  confort pendant l’intervention. Les choix comprennent la sédation intraveineuse ou l’anesthésie générale. C’est au chirurgien de choisir la meilleure alternative.

Étape 2 – L’incision
La rhinoplastie est pratiquée selon une procédure fermée, c’est-à-dire que les incisions sont cachées à l’intérieur du nez, ou par une procédure ouverte, où une incision est faite à travers la columelle. Grâce à ces incisions, la peau qui recouvre les os et les cartilages du nez est légèrement soulevée, ce qui permet un accès plus facile à la structure du nez.

Étape 3 – Remodelage de la structure du nez
Un nez trop grand va pouvoir être réduit en enlevant l’os ou le cartilage. Parfois, la chirurgie du nez peut demander l’ajout de greffons de cartilage. Le plus souvent, le cartilage de la cloison nasale qui est utilisé, sinon c’est le cartilage de l’oreille ou, plus rarement, une section de cartilage des côtes

Étape 4 – Correction d’une déviation de la cloison nasale
Si le septum est dévié, il pourra être redressé et les saillies à l’intérieur du nez seront réduites pour améliorer la respiration.

Étape 5 – Fermeture de l’incision
Une fois la structure sous-jacente du nez bien sculptée et  la forme souhaitée obtenue, la peau et les tissus nasaux sont redrapés et les incisions fermées. Des incisions supplémentaires peuvent être placées dans les plis naturels des narines pour modifier leur taille.

Étape 6 – Le résultat
Pendant quelques jours, des attelles et des compresses de gaze vont donc soutenir le nez dès qu’il commence à guérir.

Pour tout patient non-caucasien, le but d’une rhinoplastie ethnique est de donner un nouveau nez sans pour autant perdre son identité ethnique. Pendant la rhinoplastie ethnique Tunisie, le chirurgien fait les changements au nez sans les faire entrer en conflit avec les autres traits ethniques du visage.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Categories:
chirurgie lifting visage

Que faut-il savoir avant de se faire un lifting cervico facial?

Avec l’âge, la production de collagène de la peau va diminuer, le renouvellement des cellules est  ralenti, et de ce fait, les rides apparaissent, la peau se relâche et s’affaisse et elle devient plus sèche. Les soins esthétiques apportent certes de légères corrections, mais à un certain âge, ils ne suffisent plus à obtenir un bon résultat. A ce stade, la chirurgie esthétique serait donc la meilleure solution et notamment le lifting cervico-facial.

Lifting cervico-facial : Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting cervico-facial est une technique de chirurgie esthétique qui vise à corriger les imperfections laissées par le vieillissement cutané au niveau du visage et du cou. Au niveau de ces zones, les traces du temps sont difficiles à masquer et se traduisent souvent par :

  • Un affaissement des pommettes
  • La formation de cernes sous les yeux
  • Une perte de l’ovale du visage qui, sous l’effet de l’affaissement cutané, semblera plus allongé
  • La formation des bajoues et/ou du double menton
  • Une apparition plus marquée des sillons nasogéniens, …

Dès que l’un de ces signes apparaît, et même parfois au début de la quarantaine, il est possible de solliciter un lifting cervico-facial. La technique opératoire est déterminée en fonction des imperfections à corriger.

Lifting cervico-facial : Ses avantages

Le lifting cervico-facial permet un effet rajeunissant du visage surtout s’il est effectué par  des chirurgiens compétents et ses avantages sont donc les suivants :

Un résultat naturel

Le lifting cervico-facial demande une incision plus ou moins longue qui débute au niveau des tempes pour descendre devant l’oreille et disparaître dans la nuque, mais son emplacement est  le plus discret possible. Pendant les premières semaines après l’intervention, les cicatrices seront assez visibles, mais elles seront dissimulées dans les cheveux, derrière l’oreille et puis dans les cheveux au niveau de la nuque. Quelques mois après l’intervention les patientes dévoileront une bonne mine et un visage à la peau plus lisse.

Des suites opératoires simples

Après la sortie du bloc opératoire, le patient portera un pansement autour de la tête, qui sera retiré avant sa sortie de la clinique. Il suffira par la suite de désinfecter la cicatrice avec des produits antiseptiques et de la vaseline. Les premiers jours, des bleus au niveau du cou et du menton peuvent apparaître  et il est possible de ressentir un certain tiraillement, mais cela passe au bout de quelques jours. Des antalgiques seront  prescrits pour soulager cet inconfort.

Un résultat durable

Après un lifting cervico-facial, lorsque les bleus auront disparu et les cicatrices moins visibles, le patient semblera avoir rajeuni de 10 ans. Il gardera ce résultat pour une dizaine d’années s’il en prend bien soin. Toutefois, comme le vieillissement ne peut être totalement aboli, la peau continuera  à vieillir et au bout de 10 ans, de légères retouches peuvent être nécessaires.

Lifting cervico-facial : Ses limites

Comme toute chirurgie réparatrice, le lifting cervico-facial n’est pas destiné à changerl’apparence fondamentale et ne peut en aucun cas arrêter le processus de vieillissement. Il va uniquement servir à lifter la peau affaissée avec le temps sans pour autant changer les traits de la personne .D’autre part, pour  des rides sans excès cutané, le lifting ne peut apporter une correction, car il n’y a rien à lifter et dans ce cas il faut recourir aux soins esthétiques comme le botox, l’acide hyaluronique etc… afin d’améliorer l’aspect du visage et retarder la nécessité de réaliser un lifting.Les soins esthétiques en général ne vont certes pas résoudre le problème du vieillissement mais vont plutôt servir à compléter le résultat d’un lifting et le parfaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le lifting cervico-facial en Tunisie, contactez-nous !

Categories:
Rhinoplastie ratée Tunisie

Rhinoplastie ratée : Comment éviter l’échec de l’opération ?

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique courante non seulement en France, mais dans le monde entier. Elle serait même classée comme étant la deuxième opération la plus pratiquée après l’augmentation mammaire selon les statistiques les plus récentes.

Il est vrai que la rhinoplastie est une technique chirurgicale simple et notamment si le chirurgien qui la pratique est doté d’une grande expérience du domaine. Il existe des cas où elle ne se passe pas exactement comme prévu. Cela peut donc aboutir à une rhinoplastie ratée, à un résultat qui n’est pas à la hauteur des attentes des patients. Certains facteurs peuvent influencer les résultats de la chirurgie esthétique du nez et pour cela il y a lieu de commencer par s’assurer que la zone chirurgicale est bien soignée afin qu’elle cicatrise correctement et en temps voulu. Cela réduit les risques d’infections et d’autres incidents pouvant affecter de manière négative le processus de guérison.

Rhinoplastie ratée : Quelles sont donc les raisons ?

Dans le cas où la rhinoplastie initiale ne répond pas aux attentes du patient, il est impossible de le constater de suite mais plutôt un an après la guérison. En France, le taux d’échec de la rhinoplastie est compris entre 5% et 10%.

Dans le cas d’une première rhinoplastie ratée, un patient pourra demander une rhinoplastie secondaire, à savoir une deuxième opération chirurgicale pour corriger la première et ce pour les raisons suivantes:
– La rhinoplastie initiale n’apporte aucune amélioration du visage du patient,
– Le nez ne cicatrise pas comme prévu,

-Le nez est guéri esthétiquement, mais pas au niveau de son fonctionnement,

– Le patient aurait subi un traumatisme nasal pendant le processus de cicatrisation initial de la rhinoplastie.

L’échec d’une rhinoplastie peut être dû à un chirurgien qui manque d’expérience et qui pratique une chirurgie trop ou pas assez agressive. Pour être un chirurgien expert dans le domaine en donnant des résultats cohérents, il faut que le praticien en question ait réalisé au moins 500 rhinoplasties. C’est pour cela qu’il faut avant tout faire des recherches avant de passer sur le billard pour prévenir une rhinoplastie ratée.

Choisir un bon chirurgien qui soit hautement qualifié pour réaliser une rhinoplastie est une étape importante pour le succès d’une rhinoplastie. Il ne s’agit pas seulement de naviguer sur Internet pour faire son choix mais aussi de se baser sur différentes autres sources. En effet, il est important de vérifier les références du chirurgien. Pour cela, il y a lieu de rassemblez tous les détails nécessaires pour voir si cette personne est compétente, expérimentée et possède les qualifications nécessaires pour réussir une rhinoplastie. Assurez-vous donc que ce chirurgien ait obtenu de nombreux avis positifs auprès de ses anciens patients.

Rhinoplastie secondaire pour la correction d’une rhinoplastie ratée

La rhinoplastie primaire est définie comme étant la chirurgie esthétique du nez, qui soit à la fois fonctionnelle et esthétique, et qui soit pratiquée pour la première fois. La rhinoplastie secondaire quant à elle, est une rhinoplastie de révision ou alors une opération de rhinoplastie post-traumatique. La deuxième rhinoplastie est un grand défi pour le plasticien spécialisé. Elle consiste à fixer et à essayer d’améliorer le résultat d’une rhinoplastie généralement mal faite. En raison du degré élevé d’intrusion professionnelle de la part de médecins non qualifiés, il a été remarqué ces dernières années une prolifération de chirurgies mal faites.

Mais commençons par définir l’utilité de cette rhinoplastie secondaire. En effet, elle va servir à :

  • Corriger la pointe nasale

La réparation de la pointe nasale demande une rhinoplastie ouverte pour exposer les structures à réparer et façonner les tissus afin de former une pointe nasale anatomique et naturelle. Il est usuel dans ce type de chirurgie de travailler avec des greffes de cartilage pour combler les défauts. Ces greffons de cartilage sont généralement prélevés par le chirurgien plasticien sur le patient, soit dans la cloison nasale, soit à l’aide de tissu auriculaire.

  • Corriger un nez trop court

Le nez court doté d’une pointe trop haute est un autre aspect qui est fréquent à améliorer par une rhinoplastie secondaire. Il faut prolonger la longueur du nez en apposant une feuille de cartilage qui est suturée sur la cloison nasale restante.

Rhinoplastie ratée : Quels sont les recours

Subir une rhinoplastie ou n’importe quelle intervention de chirurgie esthétique n’est pas sans risques. Les chirurgies esthétiques ratées sont encore de mise malgré toutes les innovations dans ce domaine. La question qui va se poser est de savoir quels sont les recours après une chirurgie esthétique ratée, et pour éviter ce risque quelles seraient les précautions à prendre avant de choisir un chirurgien esthétique.

Il faut savoir que le chirurgien esthétique n’a pas une obligation de résultat mais uniquement une obligation de moyen, comme pour toutes les spécialités médicales. Autrement dit, ils sont dans l’obligation de ne pas commettre d’erreur sur le processus et ce jusqu’au suivi post-opératoire. Le résultat d’une opération esthétique n’est pas quantifiable. Les chirurgiens esthétiques ne peuvent donc pas être responsables d’un résultat non conforme au désir du patient.

En cas de recours, La justice se montre très attentive à des cas laissant penser à une erreur manifeste du chirurgien surtout en cas de non-respect des prérogatives imposées par la loi en terme d’informations au patient sur les risques.

Dans tous les cas, si le résultat de la rhinoplastie n’est pas conforme à votre demande, il est possible d’en parler au chirurgien. S’il est possible de procéder à une réparation, l’accord à l’amiable est la meilleure solution. Le chirurgien pourra dans ce cas proposer une seconde opération à moindre coût pour arriver au résultat désiré.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le chirurgien qui estime qu’une seconde opération est impossible, il faut recourir au Conseil de l’Ordre des médecins ou, directement, vers la justice.

Dans le cadre d’une rhinoplastie ratée comme pour toute autre intervention chirurgicale, dont les dommages physiques et moraux sont extrêmement importants, il vaudrait mieux consulter un avocat pour construire un dossier solide.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la rhinoplastie en Tunisie.

 

 

Tags:
Categories:
Otoplastie en Tunisie

Otoplastie en Tunisie : A quel prix ?

L’otoplastie en Tunisie est effectuée par nos éminents chirurgiens au prix de 1600 € pour un séjour de 4 nuitées dont 2 en clinique.

Otoplastie en Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

L’Otoplastie va permettre de redonner confiance au patient. Cette chirurgie esthétique des oreilles, est une intervention chirurgicale qui est destinée à modifier la forme, la taille et la base des oreilles, pour améliorer  les traits du visage et donner plus d’harmonie. L’otoplastie en Tunisie a donc pour objectif de remodeler la forme de l’oreille et plus particulièrement du pavillon car c’est ce dernier qui est décollé du crâne. La chirurgie de l’otoplastie en Tunisie va alors s’attaquer, soit à l’ensemble externe visible de l’oreille, soit à quelques parties seulement.

Otoplastie Tunisie : Pourquoi la solliciter ?

Les causes médicales

L’otoplastie Tunisie est destinée à corriger le décollement trop prononcé des oreilles par rapport au crâne et ceci est dû à des origines diverses dont les principales sont :

  • Une absence de plicature au niveau de l’anthélix qui devrait afficher un pli pour le faire courber vers l’intérieur et le rendre moins proéminent. Quand il n’y a pas de pli, l’anthélix se dressera droit et se détachera de la tête. Dans ce cas-ci, le chirurgien fera en sorte de créer la plicature manquante.
  • Un valgus du lobe ou du cartilage de la conque peut tout aussi bien engendrer un grand décollement. Soit ils sont trop décollés, soit leur taille est trop excessive ce qui les projette alors vers l’avant de l’oreille. Dans les deux cas, le chirurgien plasticien travaillera sur leur taille pour les rendre plus discrets.

Les causes psychologiques

Avec des oreilles décollées, le patient quel que soit son âge reste la cible de moqueries et de railleries que ce soit dans l’entourage ou à l’école. Si quelques personnes sont assez fortes de caractère, d’autres finissent par en souffrir et en développer un complexe handicapant. Cela survient surtout chez les enfants. La plupart d’entre eux se terrent alors dans la solitude préférant s’éloigner pour éviter les remarques désobligeantes. De là, ils finissent par se renfermer sur eux-mêmes et, même en grandissant, ils deviennent solitaires, peu sociables et taciturnes. C’est donc pour éviter tout cela que l’otoplastie en Tunisie est la solution radicale.

Otoplastie Tunisie : A partir de quel âge ?

Il n’y a pas un âge précis pour subir une otoplastie en Tunisie, mais il est préférable d’attendre la fin du développement de l’oreille ou encore une forte motivation personnelle. Généralement  les patients sont des enfants âgés de sept à quatorze ans, cependant la chirurgie de l’oreille chez les adultes est également possible. L’otoplastie pour les adultes peut être réalisée seule ou en association avec d’autres chirurgies esthétiques comme  le lifting cervico facial, la blépharoplastie, la rhinoplastie

Otoplastie Tunisie : Prix

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, l’otoplastie n’est pas prise en charge en France et revient beaucoup trop cher à un patient. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, patients étrangers préfèrent réaliser leur otoplastie en Tunisie où elle coûte jusqu’à environ 30-40 % moins cher qu’en Europe.

Pour plus de détails sur l’otoplastie en Tunisie, visitez notre site !

 

Tags:
Categories:
rhinoplastie en Tunisie

Rhinoplastie : quels sont ses avantages ?

La Rhinoplastie permet de résoudre plusieurs problèmes engendrant une certaine sous-estimation de soi ou un sentiment d’infériorité. Si le nez est en disproportion avec le reste du visage, il est possible de  réparer tout ça grâce à la rhinoplastie.

Rhinoplastie : qu’est-ce que c’est ?

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique très plébiscitée destinée à remodeler le nez afin de réduire ou d’augmenter sa taille, changer la forme de la base ou de la pointe, enlever une bosse, réduire les narines ou changer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure et bien sûr, en cas de problème respiratoire.Dans la plupart des cas, les patients veulent réduire la taille de leur nez ou corriger une forme anormale grâce à la chirurgie esthétique du nez, mais il est tout à fait possible d’allonger un nez court également. La chirurgie reconstructive du nez est possible après un accident ou une malformation congénitale.

Chirurgie esthétique du nez : Les avantages

Avant d’opter pour une rhinoplastie, il est important de commencer par en évaluer ses conséquences. Il faut tout d’abord savoir que le nez est un organe  majeur du visage. De ce fait un petit changement à son niveau peut entraîner un changement radical de l’ensemble du visage. Pour que ce changement soit bien accepté par le  patient, il faut déjà l’y préparer à l’avance, et ce, avant même sa prise de décision. Il existe pour cela divers logiciels qui permettent aux chirurgiens de modifier la photo avant l’opération afin que le patient puisse voir à ce à quoi il va ressembler après l’opération.

Il  faut savoir que la rhinoplastie figure parmi les interventions esthétiques les moins lourdes. Les techniques opératoires sont également bien maîtrisées par les praticiens qui en font une opération bénigne. Néanmoins, faire appel à un professionnel expérimenté reste essentiel pour éviter tout ratage.

Rhinoplastie : Les améliorations esthétiques

Cette opération de chirurgie esthétique du nez permet une amélioration des traits du nez et du visage. Elle va réduire la taille de narines trop ouvertes ou supprimer une bosse disgracieuse. Elle peut rallonger un nez trop retroussé ou donner un peu de volume à un nez trop plat. Elle a aussi la possibilité de corriger une déviation de la cloison nasale. Les techniques de remodelage proposées par une rhinoplastie sont nombreuses. L’approche choisie dépend de la forme du nez de chaque patient et des attentes de chacun.

Rhinoplastie : Le déroulement de l’intervention

Pour un remodelage du nez, le chirurgien n’utilise aucun corps étranger mais  les cartilages et les os du nez pour apporter les corrections nécessaires. Il dispose, pour cela, d’outils spécifiques. Quand une greffe de cartilage ou d’os est nécessaire, il est possible d’en prélever sur d’autres parties du corps du patient et même au niveau des oreilles.

Selon la correction, l’intervention peut durer entre une à deux heures, et même un peu plus dans certains cas. En général, la rhinoplastie est réalisée sous anesthésie locale, mais il est possible de demander une anesthésie générale, ce qui est toutefois plus risqué. Dans tous les cas, l’intervention est indolore, même durant la phase de récupération. Des antalgiques sont prescrits en cas de douleurs.

Rhinoplastie : Une récupération plus simple

Après une rhinoplastie, une seule nuit d’hospitalisation est suffisante. Il suffit ensuite de quatre ou cinq jours au patient pour récupérer de l’intervention et une durée de convalescence plus longue, car il doit porter un plâtre pendant une dizaine de jours.

Une fois le plâtre retiré, il possible de constater le changement réalisé. Il est toutefois conseillé de patienter entre deux à trois semaines après l’opération pour découvrir le résultat obtenu car c’est le temps nécessaire pour que la peau du nez retrouve son éclat, qu’elle  soit bien étirée et que les sensations de nez bouché disparaissent définitivement.

Rhinoplastie : De bons résultats obtenus

La rhinoplastie donne généralement de très bons résultats. Quel que soit le mode opératoire choisi par le patient, aucune cicatrice externe ne sera visible sauf si elle fait suite à la réduction de la taille des narines. Cette correction nécessite effectivement des cicatrices au niveau de la base des ailes du nez. Dans les premières semaines postopératoires, les cicatrices seront alors assez visibles. Au fil de la maturité cicatricielle toutefois, elles seront plus discrètes et se fondent dans les plis naturels du nez.La rhinoplastie est donc une intervention plutôt simple qu’il est possible de faire à n’importe quel âge.

Pour en savoir davantage sur la rhinoplastie tunisie ; visitez notre site !

 

Categories:
genioplastie tunisie

La génioplastie pour corriger une asymétrie du menton

Il est tout à fait possible que chez certaines personnes, le menton se présente comme étant petit, fuyant ou saillant et appelé plus communément menton en galoche ou carrément asymétrique. Pour chaque défaut du menton, la génioplastie offre une technique appropriée qui va soit augmenter l’avancement du menton et lui donner plus de volume ou diminuer sa proéminence et réduire sa taille pour plus d’harmonie au visage.

Le spécialiste en chirurgie esthétique va commencer par examiner les structures faciales de la patiente afin de déterminer le genre d’intervention de mentoplastie qui convient. Bien sûr il est tout à fait courant qu’une mentoplastie soit accompagnée d’une rhinoplastie, un lifting ou une liposuccion du cou.

Gynécomastie : Les différentes anomalies du menton

Les disgrâces du menton ont plutôt tendance à se remarquer surtout de profil et sont les suivantes :
• Le menton reculé: c’est la rétrogénie, le menton est effacé ou reculé, et il doit être avancé
• Le menton saillant: c’est la progénie ou le menton en galoche, le menton est trop projeté vers l’avant
• Le menton trop haut: le visage est trop court et le menton doit donc être abaissé
• Le menton trop bas: le visage est trop long et le menton doit  être remonté
• Le menton asymétrique: le menton est dévié vers le côté droit ou gauche et doit être recentré

Génioplastie : Comment s’y préparer ?

Avant la mentoplastie, il y a lieu d’effectuer une consultation avec le chirurgien esthétique pendant laquelle il va connaitre tous les médicaments pris par le patient qui peuvent affecter l’opération. 10 jours avant l’intervention, il y a lieu d’éviter la prise de médicaments à base d’aspirine, les anti-inflammatoires et tout supplément à base de plantes médicinales pendant au moins une dizaine de jours avant toute chirurgie.

Génioplastie : Les différentes techniques

Pour un menton fuyant, il existe principalement deux techniques de mentoplastie et qui sont:

  • La pose d’un implant à base de silicone
  • L’ostéotomie : un échantillon osseux est prélevé dans une autre zone du menton pour être placée en avant.

Pour le menton saillant, les techniques utilisées sont :

*      L’ostéotomie : le menton est coupé puis déplacé en retrait ;

*       Le fraisage : le menton est fraisé sur le bord inférieur.

Ces techniques ne laissent pas de cicatrices car elles se basent  généralement sur  des incisions endo-buccales.

Mentoplastie : Les complications possibles

La génioplastie est une chirurgie délicate qui demande une technique rigoureuse de la part du chirurgien en vue d’obtenir un menton harmonieux.La complication la plus fréquente qui peut être gênante est une diminution de la sensibilité de la lèvre inférieure par étirement des nerfs dentaires.L’œdème post-opératoire peut être important et entraîner une éviction sociale de plus de 7 jours.

Vous êtes intéressé par une génioplastie en Tunisie et vous voulez en savoir plus sur le sujet, contactez-nous.

 

 

Categories:
lifting visage en Tunisie

Quel lifting visage en Tunisie choisir pour paraître plus jeune ?

Le lifting visage Tunisie est une intervention de chirurgie visage Tunisie qui permet de retendre la peau en retirant les parties affaissées avec l’âge. Il existe différentes techniques en fonction de la partie du visage à corriger.

Lifting visage Tunisie : Les différentes techniques

Le lifting frontal

Le lifting frontal en Tunisie est destiné à effacer les traces de l’âge au niveau du front. Il vise à corriger différents types d’imperfections à savoir :

  • Les rides du lion qui se situent entre les deux sourcils et sont visibles assez tôt, car elles sont favorisées par les différentes expressions du visage.
  • Les rides de la patte d’oie se trouvent au coin des yeux et s’étirent même jusqu’au niveau des tempes. Elles sont dénommées aussi rides du sourire et comme les rides du lion, elles font leur apparition aussi assez tôt
  • L’affaissement des sourcils : Avec l’âge, la peau perd sa tonicité et se relâche. Les sourcils ne sont pas épargnés et c’est pour cela que le lifting frontal va y remédier en rehaussant aussi bien la peau que les muscles

Pour chacune de ces interventions, l’incision est effectuée par voie intra capillaire ce qui signifie que la future cicatrice va être cachée sous les cheveux. En ce qui concerne sa longueur, elle part d’une oreille pour monter au sommet de la tête et redescendre vers l’autre oreille.

Le lifting temporal

Ce lifting visage est destiné à corriger l’affaissement de la queue du sourcil occasionné par un excès de peau au niveau de la paupière supérieure. L’intervention se déroule au niveau des tempes. Une incision sera réalisée dans les cheveux puis le chirurgien procède d’abord à un décollement de la peau, puis un rehaussement de l’extrémité des sourcils et enfin à la remise en tension des tissus cutanés. Comme avec le lifting frontal, la cicatrice sera dissimulée sous les cheveux.

Le lifting cervico-facial

Cette technique est destinée à corriger les paupières inférieures, les creux des cernes et les pommettes. Elle vise à tirer la peau relâchée vers le haut de la pommette.

Le lifting cervico-facial ou chirurgie esthétique du visage et du cou en Tunisie a pour but de redonner un aspect plus jeune au visage et au cou. Le vieillissement se traduit par un affaissement des sourcils, de l’angle externe de l’œil, des pommettes, des joues et enfin du cou. Le lifting du visage permet de repositionner et retendre les muscles et la peau corrigeant ainsi bajoues, fanons et chute des traits. Il va redonner un aspect général de rajeunissement en restant quand même naturel. Le lifting visage agit à la fois en profondeur et en superficie sur l’aspect de la peau et l’éclat du visage dans les mois i suivant l’opération. La chirurgie visage Tunisie est toujours bénéfique et peut-être effectuée relativement tôt et elle permet de meilleurs résultats. Dans certains cas, il va aussi traiter l’excès graisseux ou, au contraire, l’insuffisance d’amas graisseux au niveau du visage. Le lifting cervico-facial en Tunisie est effectué en deux étapes qui sont la remise en tension des muscles et le redrapage de la peau du visage.

Le lifting du cou

Pour une meilleure optimisation des résultats d’un lifting du visage en Tunisie, le chirurgien peut aussi effectuer un lifting du cou qui consiste à retirer l’excès cutané et l’excès de graisse au niveau du cou et du menton et redessiner l’ovale du visage.

Le mini lifting du visage

Cette technique est plus précise que les autres types de lifting. Elle vise généralement le front, mais peut aussi apporter une petite correction pour remédier à une ptôse de la peau et des muscles. Pour certains cas, elle peut consister à un retrait graisseux au niveau du contour du visage. Généralement, le mini-lifting va servir à redessiner l’ovale du visage, de le rajeunir et de le rendre plus lumineux.

Le lifting facial endoscopique

Le lifting facial endoscopique est très rarement utilisé. Il permet d’effacer les traces de fatigue et de vieillissement au niveau de la région supérieure du tiers moyen du visage. Le chirurgien réalise de courtes incisions pour insérer une caméra miniature grâce à quoi il peut corriger des points précis du visage pour le rendre plus frais et ouvrir le regard.

Lifting visage Tunisie : Prix

Le prix d’un lifting visage en Tunisie comprend les frais de consultation, les frais d’intervention et ceux de l’hospitalisation. Le tarif lifting visage dans notre clinique dépend du type et la portée de l’intervention chirurgicale. Pour avoir plus de détails sur le prix du lifting visage en Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et personnalisé.

 

Tags:
Categories:
Blépharoplastie inférieure et supérieure 

Blépharoplastie inférieure et supérieure : Quelles sont les différences

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à corriger les paupières en traitant les poches et le relâchement cutané. Il est possible de pratiquer une blépharoplastie sur les deux paupières (à savoir inférieures et postérieures) en même temps ou uniquement sur l’un des deux côtés.

Blépharoplastie : Qu’est-ce que c’est ?

La blépharoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique et elle est généralement la première à être demandée dans le traitement du vieillissement du visage. Cela consiste en un rajeunissement du regard via la suppression de l’excès cutané des paupières supérieures ou des poches de graisse sur les paupières inférieures donnant un effet de paupières tombantes avec un air fatigué.

Cette chirurgie esthétique des paupières est considérée comme étant une opération légère puisque réalisée généralement sous anesthésie locale et en ambulatoire. De plus la période d’immobilisation est réduite au maximum et la reprise des activités se fait après quelques jours de l’intervention.

Blépharoplastie supérieure et inférieure : Indications et interventions

Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure s’adresse aux patients qui ont un excès de peau pouvant être associé à la présence de poches ou de graisse au niveau de la paupière. Ce relâchement va permettre de constater la présence d’une sorte de casquette pesant sur le regard et rendant le maquillage complexe voire impossible.

L’opération pour une blépharoplastie supérieure va consister en une résection de l’excès cutané et une ablation des poches de graisse. Les incisions seront cachées dans le sillon existant entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière pour des cicatrices totalement invisibles.

La chirurgie des paupières supérieures dure de 30 minutes à 1h30 selon l’importance de la correction à effectuer et le nombre de paupières devant subir l’intervention.

Blépharoplastie inférieure

La chirurgie des paupières inférieures répond à plusieurs problématiques à savoir :

  • La présence de poches sous les yeux avec une sensation de paupières gonflées
  • La présence d’un bourrelet de chair sous l’œil
  • Une peau relâchée et flétrie au niveau de la paupière

Il existe une technique opératoire différente pour chaque indication dont la détermination va être effectuée par le chirurgien lors de la consultation préopératoire. Les poches sous les yeux sont en général provoquées par la présence de poches graisseuses au niveau des paupières qui vont être éliminées par la méthode transconjonctivale. Le bourrelet de chair va quant à lui montrer une poche malaire qui sera traitée au moyen d’un lifting de la paupière. En cas de peau relâchée, le geste opératoire sera une légère résection cutanée.

Généralement, les incisions sont réalisées au bord des cils inférieurs ou cachées à l’intérieur de la paupière ce qui les rend invisibles au bout de quelques mois. Cette intervention dure entre 30 minutes et 1h30 selon le geste réalisé et l’importance de la correction.

Pour de plus amples informations, contactez-nous !

Tags:
Categories: