Nos yeux, y compris les paupières et les sourcils sont les caractéristiques esthétiques les plus importantes du visage. Nos yeux sont l’une des premières choses que nous remarquons chez une personne, et ils transmettent des émotions et nous aident à nous connecter les uns aux autres.
Avec les dommages causés par le soleil, le tabagisme, l’usure, l’hérédité et l’âge, les tissus de soutien des paupières se détériorent. En vieillissant, les coins de nos yeux se déplacent progressivement vers le bas et les yeux deviennent plus ronds, créant un regard creux qui manque d’énergie et d’enthousiasme. La bonne nouvelle est qu’une simple intervention chirurgicale esthétique appelée canthopexie pour une apparence plus jeune, en éliminant le regard fatigué, triste ou en colère des yeux âgés.

Canthopexie Tunisie

Blépharoplastie de la paupière inférieure

Une blépharoplastie de la paupière inférieure est une intervention de rajeunissement de la paupière inférieure et implique l’élimination de l’excès de peau et de graisse. Une canthopexie est un composant complémentaire d’une blépharoplastie de la paupière inférieure. Les chirurgiens comprennent que si la canthopexie est un petit détail, elle est fondamentale pour restaurer une apparence jeune. La canthopexie est un élément revitalisant majeur de la chirurgie de la paupière inférieure et améliore souvent les résultats d’une blépharoplastie.
Le tendon canthal latéral, situé sous la peau au coin externe de l’œil, est la principale structure de support des paupières inférieures. Un soutien supplémentaire est fourni par le muscle orbital qui ouvre et ferme l’œil. En vieillissant, le tendon et le muscle s’étirent et s’affaissent. Une canthopexie peut renforcer le tendon et le muscle.

Qu’est-ce qu’une canthopexie?

Une canthopexie est une intervention chirurgicale mineure qui renforce et stabilise le tendon canthal latéral et les structures internes environnantes de la paupière inférieure. Cette intervention chirurgicale repositionne le coin extérieur de l’œil où les paupières se rencontrent, restaurant un œil jeune et surélevé. L’intervention est réalisée avec des sutures invisibles pour resserrer une paupière inférieure tombante.

Une canthopexie peut être recommandée lorsque la paupière inférieure s’est détériorée et lorsqu’une chirurgie de la paupière inférieure ou une blépharoplastie est prévue, pour éviter un relâchement de la paupière inférieure ou pour réparer une paupière inférieure antérieure après une blépharoplastie de la paupière inférieure lorsque la paupière commence à se desserrer avec le temps.

Une canthopexie est une intervention esthétique de rajeunissement qui resserre la paupière inférieure, sans couper ni détacher le tendon et les muscles. Il améliore le tonus musculaire et restaure les structures de soutien. Cela aide à élever les tissus des paupières enfoncées et à améliorer la forme de l’œil.

Combien coûte une canthopexie/canthoplastie ?

Le prix d’une opération peut varier en fonction des besoins du patient et de ce que l’opération implique.

C’est quoi la différence entre une canthopexie et une canthoplastie?

Une canthopexie ou une canthoplastie peut aider à resserrer les paupières pour éviter qu’elles ne se relâchent ou ne s’affaissent, en particulier après une chirurgie des paupières inférieures. Ces interventions peuvent également être utilisées pour modifier la forme de l’œil, qui passe d’un aspect plus arrondi à une forme plus en amande.

Une canthopexie est moins invasive et nécessite la mise en place méticuleuse de sutures pour resserrer et stabiliser le tendon canthal latéral et le muscle orbicularis oculi sans détacher ou reconstruire le tendon. Cette technique soutient les coins extérieurs des yeux et minimise le risque de malposition des paupières après une chirurgie des paupières inférieures.

Une canthoplastie est plus invasive qu’une canthopexie car elle consiste à couper le muscle orbicularis oculi, en détachant le tendon canthalien latéral de l’os situé sur le côté de l’œil. La paupière peut alors être raccourcie et le canthus latéral est reformé et repositionné à la hauteur désirée et pour obtenir le degré d’étanchéité souhaité de la paupière. Une canthoplastie peut être nécessaire dans le cadre de malpositions de la paupière (ectropion ou entropion), pour modifier la forme des yeux ou pour des reconstructions de la paupière.

Qui est un bon candidat?

Les personnes qui sont généralement en bonne santé et qui n’ont aucun problème médical pouvant nuire à la guérison, y compris le tabagisme.
Paupières inférieures qui tombent ou s’affaissent en raison de l’âge, des dommages causés par le soleil, d’une chirurgie antérieure des paupières ou d’une paralysie.
La blépharoplastie fait partie des cinq procédures cosmétiques les plus populaires et pour une bonne raison. Il donne des résultats immédiats et visibles qui améliorent considérablement votre apparence et votre confiance en vous. La canthopexie concomitante à la blépharoplastie de la paupière inférieure améliorera le tonus de la paupière inférieure et restaurera et conservera une apparence naturelle.

Nos chirurgiens ont le talent inné, l’œil artistique, une formation de premier ordre et des années d’expérience pour offrir des soins personnalisés et des résultats exceptionnels.

N’est-il pas temps de faire quelque chose de bien pour vous-même? Planifiez une consultation avec l’un de nos chirurgiens pour savoir comment vous pouvez être aussi beau que vous vous sentez.

Après l’opération

L’opération doit être programmée de manière à ce que vous puissiez vous détendre pendant au moins une à deux semaines. Il est important d’éviter toute activité pénible, de soulever des charges lourdes ou de se pencher pendant cette période afin d’éviter les complications et de favoriser la meilleure guérison possible. Il est également important d’éviter de prendre des médicaments anticoagulants pendant au moins deux semaines avant l’opération. Si vous prenez des médicaments pour éclaircir le sang en raison d’un problème médical spécifique, vous devrez en discuter avec le médecin traitant avant d’arrêter de prendre tout médicament.