Quel effet peut-on attendre d’un traitement avec les fils tenseurs

L’objectif est de traiter l’affaissement des différentes partie du visage et de repositionner les volumes. Donc, le résultat est parfaitement naturel. Les zones classiquement traitées sont les pommettes et les sillons nasogéniens, les joues et la lèvre, l’ovale du visage et le sourcil.

La séance de fils tenseurs peut être réalisée seule, mais peut être combinée avec d’autres techniques de rajeunissement esthétique de visage telles que le (peeling, laser, dermabrasion), la blépharoplastie (chirurgie des paupières supérieures et / ou inférieures)… Elle peut également être réalisée en conjonction avec des injections de la toxine botulique pour réduire la force de certains muscles responsables de l’apparition des rides.

fils tenseur Tunisie

Habituellement, les disgrâce ne disparaîtront pas complètement mais seront grandement atténuées par la mise en place des fils tenseurs. Certaines parties de visage répondent également beaucoup mieux au traitement que d’autres plus difficiles à gérer. De même, la durabilité de la correction est extrêmement variable selon les patients et la correction n’est que temporaire et le traitement devra être renouvelé pour maintenir le résultat.

Il est à noter que de nombreuses autres altérations peuvent être présentes, mais leur traitement n’est possible qu’en utilisant des techniques médico-chirurgicales plus complexes que les fils tenseurs.

C’est notamment le cas des excédents cutanés importants qui ne peuvent être éliminés que chirurgicalement. De même, certaines anomalies cutanées (aspérités, petites cicatrices, taches, micro-ridules, peau froissée) ne seront corrigées que par un resurfaçage complémentaire (peeling, laser, dermabrasion). Il n’y a pas de limite d’âge pour le traitement des fils tenseurs.

Prix fils tenseurs Tunisie

Le coût de l’intervention varie selon le nombre de traitement de fils tenseurs. Les informations données sur internet ne sont pas suffisantes. Une consultation médicale est indispensable pour obtenir la bonne information pour chaque cas individuel. Pour cela, n’hésitez pas de demander un devis en ligne.

Comment se déroule le traitement de fils tenseurs?

Le chirurgien vous demandera des informations précieuses sur votre état de santé pour rechercher d’éventuelles contre-indications. Un examen attentif des zones à traiter est confronté à vos demandes et attentes pour préciser ce qui est faisable et ce qui n’est pas possible à réaliser avec le traitement par fils tenseurs.
Les médicaments à base d’aspirine ou d’anti-inflammatoires doivent être évités dans les 8 jours précédant l’injection.
Les médicaments homéopathiques anti-inflammatoire 5 jours avant la séance est recommandée pour réduire le risque d’ecchymoses.
Il est préférable de ne pas boire d’alcool ou de s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

Traitement de fils tenseurs

Vous serez confortablement installé dans la salle de soins, en fonction du nombre de zones à traiter, de l’ampleur des améliorations à apporter. Des dessins seront réalisés, sur les points d’entrée et les tracés des fils une anesthésie locale sera administrée pour une séance sous contrôle de la douleur. La séance peut durer de 20 minutes à 1 heure.
En pratique, il existe plusieurs techniques et chaque médecin adoptera une méthode qui lui est propre et qu’il adaptera à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.
Dans certains cas, un complément peut s’avérer nécessaire nécessitant l’installation d’un filetage supplémentaire.
À la fin du traitement, des recommandations vous seront données pour que le résultat soit optimal.

Résultat de traitement fils tenseurs

Un délai de quelques jours est nécessaire pour évaluer le résultat final. C’est le temps qu’il faut pour que le produit soit bien intégré, que le gonflement ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.
Habituellement, les disgrâce traitées sont très clairement atténuées par la mise en place des fils tenseurs, mais ne disparaissent pas toujours complètement. En effet, certaines localisations sont particulièrement difficiles à traiter et il existe des rides profondes et anciennes qui ne peuvent jamais être complètement gommées.
Le but de ce traitement est de faire une amélioration et non d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.
On a vu que la durée d’action est extrêmement variable en fonction des zones à traiter, de la technique, et des caractéristiques de la personne soignée en fonction du type de peau, de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil … ) et le degré de correction recherché. Ce qui peut être amélioré n’est que temporaire et le traitement devra être renouvelé pour maintenir le résultat, généralement tous les 18 à 24 mois.

fils tenseurs avant après