Otoplastie en Tunisie

Otoplastie en Tunisie : A quel prix ?

L’otoplastie en Tunisie est effectuée par nos éminents chirurgiens au prix de 1600 € pour un séjour de 4 nuitées dont 2 en clinique.

Otoplastie en Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

L’Otoplastie va permettre de redonner confiance au patient. Cette chirurgie esthétique des oreilles, est une intervention chirurgicale qui est destinée à modifier la forme, la taille et la base des oreilles, pour améliorer  les traits du visage et donner plus d’harmonie. L’otoplastie en Tunisie a donc pour objectif de remodeler la forme de l’oreille et plus particulièrement du pavillon car c’est ce dernier qui est décollé du crâne. La chirurgie de l’otoplastie en Tunisie va alors s’attaquer, soit à l’ensemble externe visible de l’oreille, soit à quelques parties seulement.

Otoplastie Tunisie : Pourquoi la solliciter ?

Les causes médicales

L’otoplastie Tunisie est destinée à corriger le décollement trop prononcé des oreilles par rapport au crâne et ceci est dû à des origines diverses dont les principales sont :

  • Une absence de plicature au niveau de l’anthélix qui devrait afficher un pli pour le faire courber vers l’intérieur et le rendre moins proéminent. Quand il n’y a pas de pli, l’anthélix se dressera droit et se détachera de la tête. Dans ce cas-ci, le chirurgien fera en sorte de créer la plicature manquante.
  • Un valgus du lobe ou du cartilage de la conque peut tout aussi bien engendrer un grand décollement. Soit ils sont trop décollés, soit leur taille est trop excessive ce qui les projette alors vers l’avant de l’oreille. Dans les deux cas, le chirurgien plasticien travaillera sur leur taille pour les rendre plus discrets.

Les causes psychologiques

Avec des oreilles décollées, le patient quel que soit son âge reste la cible de moqueries et de railleries que ce soit dans l’entourage ou à l’école. Si quelques personnes sont assez fortes de caractère, d’autres finissent par en souffrir et en développer un complexe handicapant. Cela survient surtout chez les enfants. La plupart d’entre eux se terrent alors dans la solitude préférant s’éloigner pour éviter les remarques désobligeantes. De là, ils finissent par se renfermer sur eux-mêmes et, même en grandissant, ils deviennent solitaires, peu sociables et taciturnes. C’est donc pour éviter tout cela que l’otoplastie en Tunisie est la solution radicale.

Otoplastie Tunisie : A partir de quel âge ?

Il n’y a pas un âge précis pour subir une otoplastie en Tunisie, mais il est préférable d’attendre la fin du développement de l’oreille ou encore une forte motivation personnelle. Généralement  les patients sont des enfants âgés de sept à quatorze ans, cependant la chirurgie de l’oreille chez les adultes est également possible. L’otoplastie pour les adultes peut être réalisée seule ou en association avec d’autres chirurgies esthétiques comme  le lifting cervico facial, la blépharoplastie, la rhinoplastie

Otoplastie Tunisie : Prix

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, l’otoplastie n’est pas prise en charge en France et revient beaucoup trop cher à un patient. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, patients étrangers préfèrent réaliser leur otoplastie en Tunisie où elle coûte jusqu’à environ 30-40 % moins cher qu’en Europe.

Pour plus de détails sur l’otoplastie en Tunisie, visitez notre site !

 

Tags:
Categories:

Posted by admin