chirurgie lifting visage

Que faut-il savoir avant de se faire un lifting cervico facial?

Avec l’âge, la production de collagène de la peau va diminuer, le renouvellement des cellules est  ralenti, et de ce fait, les rides apparaissent, la peau se relâche et s’affaisse et elle devient plus sèche. Les soins esthétiques apportent certes de légères corrections, mais à un certain âge, ils ne suffisent plus à obtenir un bon résultat. A ce stade, la chirurgie esthétique serait donc la meilleure solution et notamment le lifting cervico-facial.

Lifting cervico-facial : Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting cervico-facial est une technique de chirurgie esthétique qui vise à corriger les imperfections laissées par le vieillissement cutané au niveau du visage et du cou. Au niveau de ces zones, les traces du temps sont difficiles à masquer et se traduisent souvent par :

  • Un affaissement des pommettes
  • La formation de cernes sous les yeux
  • Une perte de l’ovale du visage qui, sous l’effet de l’affaissement cutané, semblera plus allongé
  • La formation des bajoues et/ou du double menton
  • Une apparition plus marquée des sillons nasogéniens, …

Dès que l’un de ces signes apparaît, et même parfois au début de la quarantaine, il est possible de solliciter un lifting cervico-facial. La technique opératoire est déterminée en fonction des imperfections à corriger.

Lifting cervico-facial : Ses avantages

Le lifting cervico-facial permet un effet rajeunissant du visage surtout s’il est effectué par  des chirurgiens compétents et ses avantages sont donc les suivants :

Un résultat naturel

Le lifting cervico-facial demande une incision plus ou moins longue qui débute au niveau des tempes pour descendre devant l’oreille et disparaître dans la nuque, mais son emplacement est  le plus discret possible. Pendant les premières semaines après l’intervention, les cicatrices seront assez visibles, mais elles seront dissimulées dans les cheveux, derrière l’oreille et puis dans les cheveux au niveau de la nuque. Quelques mois après l’intervention les patientes dévoileront une bonne mine et un visage à la peau plus lisse.

Des suites opératoires simples

Après la sortie du bloc opératoire, le patient portera un pansement autour de la tête, qui sera retiré avant sa sortie de la clinique. Il suffira par la suite de désinfecter la cicatrice avec des produits antiseptiques et de la vaseline. Les premiers jours, des bleus au niveau du cou et du menton peuvent apparaître  et il est possible de ressentir un certain tiraillement, mais cela passe au bout de quelques jours. Des antalgiques seront  prescrits pour soulager cet inconfort.

Un résultat durable

Après un lifting cervico-facial, lorsque les bleus auront disparu et les cicatrices moins visibles, le patient semblera avoir rajeuni de 10 ans. Il gardera ce résultat pour une dizaine d’années s’il en prend bien soin. Toutefois, comme le vieillissement ne peut être totalement aboli, la peau continuera  à vieillir et au bout de 10 ans, de légères retouches peuvent être nécessaires.

Lifting cervico-facial : Ses limites

Comme toute chirurgie réparatrice, le lifting cervico-facial n’est pas destiné à changerl’apparence fondamentale et ne peut en aucun cas arrêter le processus de vieillissement. Il va uniquement servir à lifter la peau affaissée avec le temps sans pour autant changer les traits de la personne .D’autre part, pour  des rides sans excès cutané, le lifting ne peut apporter une correction, car il n’y a rien à lifter et dans ce cas il faut recourir aux soins esthétiques comme le botox, l’acide hyaluronique etc… afin d’améliorer l’aspect du visage et retarder la nécessité de réaliser un lifting.Les soins esthétiques en général ne vont certes pas résoudre le problème du vieillissement mais vont plutôt servir à compléter le résultat d’un lifting et le parfaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le lifting cervico-facial en Tunisie, contactez-nous !

Categories:

Posted by admin

joues creuses
botox salma hayek
Madonna-chirurgie
Deva Cassel
Charlie D’Amelio
lifting visage en Tunisie
Blépharoplastie inférieure et supérieure