QU’EST-CE QUE LA RHINOPLASTIE ETHNIQUE?

La chirurgie de nez ethnique est une intervention esthétique qui est effectuée pour changer l’apparence du nez chez une personne d’origine ethnique, comme une rhinoplastie afro-américaine (rhinoplastie du nez afro-américain) ou asiatique. Ce type de chirurgie du nez est très différent de la rhinoplastie traditionnelle largement connue qui implique une réduction du nez (enlèvement des os et du cartilage). La rhinoplastie ethnique implique une augmentation du nez (ajout de cartilage et de structure) pour les personnes qui cherchent à corriger un nez aplati, des narines évasées ou d’autres caractéristiques ethniques. Les candidats à ce type de chirurgie peuvent être d’origine afro-américaine, d’origine asiatique (coréenne, japonaise, chinoise, philippine) ou d’origine latino-américaine ou hispanique.

Rhinoplastie ethnique Tunisie

Candidats à une rhinoplastie ethnique Tunisie

Le nez est une caractéristique déterminante du visage qui peut avoir un impact important sur le profil et les proportions du visage, surtout s’il est trop petit, trop plat ou s’il est de forme non symétrique. La rhinoplastie ethnique peut être recommandée pour les patients dont le nez est à pleine maturité, généralement vers 15 ans ou plus. Chez Clinique Visage Tunisie, nous traitons chaque patient comme un individu et prenons le temps d’écouter vos besoins et vos préoccupations avant de recommander les meilleures options de chirurgie.

Les raisons de subir une rhinoplastie ethnique peuvent inclure:

  • Obtenez un meilleur équilibre des traits du visage
  • Rendre le visage plus symétrique
  • Construisez un meilleur profil facial
  • Réalisez un changement notable de la silhouette du visage
  • Aidez le patient à prendre confiance en l’apparence du visage

Planifier une intervention de rhinoplastie ethnique en Tunisie

Si vous êtes intéressé à en apprendre plus sur rhinoplastie ethnique, rhinoplastie, rhinoplastie de révision, rhinoplastie pour les enfants, ou d’ autres interventions de la chirurgie esthétique.
Demander votre devis gratuit en ligne pour avoir le prix de rhinoplastie ethnique Tunisie ou un email pour planifier une intervention avec notre chirurgien en remplissant notre formulaire de demande de rendez-vous. Vous méritez de paraître et sentir mieux, alors n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui!

Les types des interventions rhinoplastie ethnique

Nez méditerranéen

Les nez méditerranéens peuvent avoir une bosse proéminente avec une pointe de nez pointée vers le bas. Les objectifs esthétiques concernant la réduction de cette bosse sont propres à chaque patient spécifique. Beaucoup de patients atteints de rhinoplastie ethnique Tunisie aiment préserver une partie de leur patrimoine et ne souhaitent pas avoir de changement substantiel.

Nez asiatique

De nombreux patients asiatiques souhaitant une chirurgie de rhinoplastie ethnique souhaitent généralement se faire le bout du nez. Certains patients doivent également avoir leurs narines effilées pour éviter un regard «évasé».

Nez afro-américain

Les patients de rhinoplastie ethnique d’origine afro-américaine souhaitent souvent améliorer la forme et la définition de leur nez. La plupart du temps, il est nécessaire d’augmenter le nez. Le nez peut sembler avoir un pont bas et large, la pointe de nez peut être large, et les narines peuvent être un problème.

Quels sont les avantages d’une rhinoplastie ethnique

Les avantages des traitements ethniques du nez comprennent:

  • Traits faciaux ethniques améliorés: La rhinoplastie ethnique apporte une harmonie aux traits faciaux ethniques d’un patient et aide un patient à entretenir sa culture et son histoire familiales comme jamais auparavant.
  • Apparence du visage rajeunie: Avec la chirurgie du nez ethnique, les patients peuvent simultanément remodeler le nez et renforcer l’apparence du visage.
  • Symétrie faciale améliorée: le travail du nez ethnique améliore la symétrie du visage et permet aux patients de profiter d’un nez qui complète les yeux, le menton, les joues et d’autres traits du visage.
  • Correction des défauts structurels: Une procédure nasale ethnique est fréquemment utilisée pour traiter les problèmes respiratoires, un septum dévié et d’autres défauts structurels du nez.

Lors d’une première consultation, le chirurgien fournit aux patients tous les détails sur la chirurgie de rhinoplastie ethnique. Il adopte une approche holistique de la chirurgie du nez ethnique et aide les patients à comprendre à quoi s’attendre pendant la chirurgie.

Résultat de chirurgie esthétique de nez ethnique

Rhinoplastie ethnique Tunisie
La résultat de rhinoplastie ethnique en Tunisie sont:

  • Se faire un nez trop plat plus prononcé et surélevé
  • Se faire un nez trop petit plus défini
  • Aide à améliorer l’équilibre du nez avec le menton et le front
  • Réduire la largeur des narines qui semblent «évasées»
  • Réduire la largeur ou la longueur totale d’un nez

En fonction des besoins du patient et des résultats souhaités, le chirurgien peut également recommander une autre intervention esthétique avec une rhinoplastie ethnique, comme un implant au menton, afin d’aider à équilibrer les proportions du visage.