Rhinoplastie secondaire Tunisie : Définition

La rhinoplastie secondaire Tunisie permet de traiter les résultats indésirables suite à une première opération du nez. La rhinoplastie secondaire Tunisie est destinée à corriger les problèmes suivants :

  • Problèmes esthétiques
  • Troubles respiratoires du nez.

L’impact émotionnel d’une rhinoplastie ratée est important car le patient se retrouve avec un aspect facial inesthétique et donc décevant. Sans compter qu’en plus de la déformation esthétique, les lésions des cartilages de la pointe entraînent souvent des troubles de la respiration.

 

Rhinoplastie secondaire Tunisie : Pourquoi

Une rhinoplastie secondaire en Tunisie est sollicitée pour les indications suivantes :

  • Bosse résiduelle ou persistante
  • Problèmes au niveau des voies respiratoires nasales
  • Apparence esthétique artificielle du nez : nez en V inversé
  • Syndromes des valves interne et externe
  • Asymétrie créé ou aggravée
  • Projection de pointe excessive ou inadéquate
  • Pointe excessivement rétrécie
  • Cicatrices internes et/ou externes proéminentes

Rhinoplastie de révision Tunisie : Pour qui

La rhinoplastie secondaire de révision s’adresse à tous les patients qui ont bénéficié d’une première rhinoplastie et qui souhaitent améliorer le résultat obtenu sur le plan esthétique ou pour mieux respirer.

Rhinoplastie secondaire en Tunisie : Déroulement de l’intervention

Cette chirurgie se pratique le plus souvent sous anesthésie générale avec hospitalisation. La durée de l’intervention va dépendre de la difficulté de chaque cas et de s’il est nécessaire ou non d’extraire du cartilage ou de l’os dans d’autres parties du corps pour les réimplanter au niveau du nez.

Le médecin devra en premier lieu se procurer les matériaux nécessaires à la greffe. Il pourra ensuite pratiquer son intervention et remodeler le nez jusqu’à obtenir la forme qui a été décidée auparavant en accord avec le patient.

La durée de l’opération et les gestes chirurgicaux à réaliser diffèrent selon les défauts constatés et de l’importance de la correction à réaliser. Les principaux défauts qui peuvent être corrigés durant l’opération :

  • Défauts de la pointe du nez : si le patient souffre d’une grosse pointe de nez, alors la solution sera de supprimer le cartilage alaire en excès ou de suturer les cartilages. Dans le cas d’une pointe nasale arrondie, il y a lieu de remettre la peau nasale en tension afin d’affiner la pointe. Enfin, si la pointe nasale est déviée, elle sera rectifiée chirurgicalement.
  • Défauts du dorsum nasal : un des défauts les plus constatés au niveau du dorsum est sa déviation, qui va être rectifiée en réalisant une ostéotomie. Il est également possible de constater une petite bosse du nez résiduelle, dont la correction se fera à la râpe. S’il s’agit de corriger un bec de corbin alors la solution sera soit d’enlever l’excès de peau, soit du supprimer l’excès de cartilage.
  • Défauts des narines nasales : suite à une première rhinoplastie, les narines peuvent être soit évasées, ou rétractées. Pour traiter le premier cas, il est possible de réduire la longueur des narines. Dans le cas de narines rétractées, la solution sera de faire une greffe de cartilages sur le bord des narines.

 

 

Refaire rhinoplastie en Tunisie : Suites opératoires

La rhinoplastie secondaire de révision en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique complexe avec de nombreux risques et pièges potentiels. Généralement tous les patients sont satisfaits de l’intervention lorsque des principes chirurgicaux sont correctement appliqués mais il faut savoir que la perfection absolue est impossible.

Le patient pourra reprendre ses activités quotidiennes après un ou deux jours de l’intervention. Il reprendra le plus souvent son travail une semaine après l’intervention. Il faudra cependant attendre quelques semaines pour une récupération totale.

De la même manière que pour une rhinoplastie classique il est normal que le patient présente des gonflements et des hématomes pendant les jours suivant l’intervention. Les résultats définitifs de la chirurgie ne pourront être observés qu’au bout de deux semaines à un mois.

Quelques heures après l’opération le patient pourra ressentir des douleurs au niveau du nez, des maux de tête et une obstruction nasale. Des médicaments sont donc prescrits pour soulager ces symptômes. Des gonflements et des hématomes peuvent aussi apparaître au niveau des yeux. Dans certains cas le patient présente de petites hémorragies au niveau du nez.

Il est recommandé de garder la tête surélevée pendant les premières 24 heures qui suivent l’intervention et de se moucher avec précaution les premiers jours afin que les tissus puissent cicatriser au mieux.  Les bouchons seront retirés au bout de quelques jours. Les mèches, points, plâtres et autres éléments posés par le chirurgien seront quant à eux retirés au bout d’une ou deux semaines.

Il est conseillé de ne pas fumer les jours qui suivent l’intervention, de faire particulièrement attention à l’heure d’enfiler ses lunettes et de ne pas utiliser de lentilles tant que le chirurgien n’aura pas donné son accord. Il faut également éviter l’alcool, les activités entraînant un contact ou encore les efforts physiques. Il faudra parler et bouger le moins possible.

Rhinoplastie secondaire Tunisie : Les cicatrices

Les cicatrices d’une rhinoplastie secondaire en Tunisie ne sont pas visibles, car situées sur la columelle Parfois, elles ne sont situées qu’à l’intérieur du nez ou dans le creux situé autour de l’aile du nez dans le cas de chirurgie des ailes épatées. Elles peuvent également se situer derrière une oreille, dans le pli sous le sein, au niveau du thorax, dans le cuir chevelu, lorsque des greffes sont nécessaires en rhinoplastie secondaire.

 

Rhinoplastie secondaire en Tunisie : Les résultats

Le plus souvent, le résultat obtenu est positif. Les défauts de la rhinoplastie primaire sont corrigés, et vont se rapprocher au maximum du projet défini avant la première opération. Il faudra attendre près d’un an pour entrevoir le résultat final, après la fonte de l’œdème.

Une rhinoplastie secondaire en Tunisie si elle est bien réalisée va donner de très bons résultats. Ce qui améliorera l’esthétique et la fonctionnalité du nez.

Rhinoplastie secondaire en Tunisie : Risques et complications

Ils sont rares mais doivent quand même être cités :

  • Un Saignement
  • Une infection
  • Un résultat esthétique insuffisant
  • Une cicatrisation pathologique

 

Rhinoplastie secondaire en Tunisie : Prix pas cher

Un prix d’une rhinoplastie secondaire en Tunisie est fixé selon la nature de la correction à apporter au nez. Notre forfait comprend les frais de l’intervention, le séjour médical, la clinique ainsi que les frais de transferts.  Demander un devis gratuit et personnalisé pour refaire votre rhinoplastie en Tunisie.

Rhinoplastie secondaire tunisie
Rhinoplastie secondaire tunisie