La rhinoplastie ultrasonique Tunisie est considérée comme étant l’avenir de la chirurgie esthétique du nez. Une opération nasale avec une inflammation minimale, une précision maximale et une récupération rapide. Pour offrir aux patients une récupération meilleure et plus rapide lors d’une intervention de rhinoplastie ultrasonique Tunisie, nos chirurgiens spécialistes veillent à garantir les meilleures conditions pré et postopératoires.

Rhinoplastie ultrasonique tunisie
Rhinoplastie ultrasonique

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

La rhinoplastie ultrasonique est méthode de chirurgie esthétique du nez apparue depuis environ 3 ans : il s’agit d’une nouvelle technique qui consiste à sculpter le nez de manière beaucoup plus soft, sans cassure. Les petits instruments utilisés au cours de cette intervention sont très précis inspirés de la chirurgie dentaire, et actionnés par un moteur ultrasonique. Couplés à l’utilisation de l’imagerie médicale, ils permettent de travailler en douceur et de façon beaucoup plus précise tous les types d’ossature, même les plus fines, de façon à éviter les traumatismes. Les os sont coupés, polis, poncés et lissés, sans qu’il y ait nul besoin de les casser.

Rhinoplastie ultrasonique en Tunisie : Pourquoi ?

  • Réduction du traumatisme des tissus mous et des vaisseaux sanguins qui entourent le nez.
  • Réduction des ecchymoses et de l’œdème post opératoire.
  • Remodelage des os nasaux de manière précise.
  • Remodelage des os nasaux avec des résultats plus satisfaisants et naturels.
  • Correction des problèmes respiratoires
  • Correction des défauts esthétiques du nez

Rhinoplastie par ultrasons en Tunisie : Pour qui ?

La rhinoplastie ultrasonique en Tunisie s’adresse à tous les patients qui souhaitent une rhinoplastie esthétique plus précise et plus fiable avec des suites post opératoires plus simples.

Rhinosculpture en Tunisie : Le déroulement de l’intervention

La rhinoplastie ultrasonique en Tunisie est le plus souvent pratiquée sous anesthésie générale. Une nuit d’hospitalisation est généralement nécessaire pour récupérer. La durée de l’intervention dépend du remodelage à réaliser et de la technique opératoire. Pour une rhinoplastie ultrasonique, il faut compter entre 1h30 et 3 heures. Pour réaliser une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie, le chirurgien utilise généralement la voie ouverte, c’est-à-dire qu’il incise le nez au niveau de la columelle et enlève tous les tissus qui recouvrent l’os pour y avoir accès en totalité. Cela lui permet d’avoir une vision parfaite sur la zone à traiter. Le chirurgien va ensuite procéder à différents gestes suivant les résultats qu’il cherche à obtenir et qui sont :

  • Une greffe, une suture ou une résection de cartilage pour allonger ou réduire la pointe du nez ou encore combler un creux dans l’arête du nez ou l’affiner
  • Un polissage de l’os pour enlever une bosse ou corriger une asymétrie

 

Rhinoplastie par ultrasons en Tunisie : Les suites opératoires

Après une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie, le patient se réveille avec des attelles sur et dans le nez qui lui seront retirées après quelques jours. Le patient présente moins de bleus et de gonflements qu’après une rhinoplastie classique, mais quelques-uns sont quand même présents sur le nez et au niveau des paupières et mettent généralement une semaine à se résorber. De même, les saignements sont moins fréquents. Les douleurs sont modérées, voire faibles et sont facilement soignées par des antalgiques. Une sensation de nez bouché empêche le patient de respirer correctement et le goût et l’odorat peuvent disparaître pendant quelques jours. Le patient peut reprendre son activité professionnelle une semaine après l’intervention et doit attendre environ un mois pour reprendre une activité sportive. Il lui est conseillé de ne pas manger trop salé le premier mois après l’opération et de dormir la tête surélevée avec 2 ou 3 oreillers les premières nuits.

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie : Les résultats

Les premiers résultats sont perçus lorsque les attelles sont retirées. Il faut cependant plusieurs mois pour que les différentes parties du nez retrouvent leur nouvelle forme : 3 mois pour le haut du nez, 6 mois pour le milieu et 12 mois pour la pointe du nez. Le résultat final est donc visible après environ un an de l’opération. La rhinoplastie ultrasonique étant pratiquée le plus souvent par voie ouverte, les cicatrices sont situées au niveau de la columelle et à l’intérieur des narines. Elles sont très discrètes et s’effacent avec le temps.

Rhinosculpture ultrasonique en Tunisie : Les avantages

Il existe au moins 6 avantages indiscutables pour la rhinosculpture ultrasonique en Tunisie :

  • Le contrôle parfait de la technique, car le chirurgien visualise toute la pyramide nasale, ce qui est impossible avec la technique classique ou la chirurgie de l’os se fait à l’aveugle.
  • Le contrôle parfait du trait de fracture, l’endroit où il se situe, sans risque que ça casse là où il ne faut pas.
  • La sculpture, et le remodelage de l’os, ce qui est impossible avec les instruments classiques.
  • Le traitement fiable des os fins ou des os cassants
  • Une correction plus facile des asymétries du nez.

Enfin, les patients sont très peu marqués après l’opération et les bleus sont quasiment inexistants. Ils peuvent ainsi reprendre une activité professionnelle après une semaine, sans trace de l’intervention. Les patients peuvent aussi se moucher le nez suite à une rhinoplastie ultrasonique, ou encore porter des lunettes.

Chirurgie esthétique du nez par ultrasons : Les risques

Si la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie soulève de nombreux espoirs face aux risques classiques de la chirurgie esthétique du nez, en limitant notamment les suites opératoires, le tableau n’est pas rose à 100%. Cette chirurgie esthétique du nez par ultrasons permet, certes, un résultat plus fidèle en fonction de la demande du patient, Toutefois trois gros points noirs viendront ternir le tableau :

  • La durée d’une rhinoplastie par ultrasons est plus longue que pour une rhinoplastie classique : elle évolue entre 1 h 30 et 3 h, le médecin ayant besoin de davantage de temps pour essayer de limiter au maximum les principales lésions post opératoires ;
  • Les risques de fracture de cette rhinoplastie ultrasonique ne sont pas nuls, surtout au niveau de certains os de la partie haute du nez, plus fragiles chez les personnes au-dessus de 40 ans. Ces désagréments entraînent alors un temps de cicatrisation plus élevé et des séquelles plus importantes ;
  • Le coût de l’opération est considéré élevé puisque l’opération affiche des tarifs compris entre 4 000 € et 8 000 €, en France et non remboursés par l’Assurance maladie et les mutuelles complémentaires. Par contre le prix d’une rhinoplastie par ultrasons en Tunisie est abordable et revient beaucoup moins cher qu’en Europe ou aux USA.

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie : Contre-indications

La rhinoplastie ultrasonique en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique, et il y a lieu d’être majeure pour pouvoir y prétendre. Le patient doit être en bonne santé et ne pas être atteint d’une maladie grave (hypertension, diabète, problèmes cardiaques…). Elle est également déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Pour les fumeurs et les personnes sous contraceptifs hormonaux, il est nécessaire de convenir avec le chirurgien des dispositions à prendre avant et après l’intervention pour ne pas influer négativement sur un risque de phlébite ou une mauvaise cicatrisation des tissus.

Rhinoplastie par ultrasons en Tunisie : Prix

Vous pouvez profiter d’une chirurgie ultrasonique du nez en Tunisie à un prix défiant toute concurrence. Le tarif d’une Rhinoplastie en Tunisie est deux fois moins cher qu’en Europe sans compter qu’il englobe entre autres :

  • Les frais de la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les frais d’hébergement et de transfert.
  • Votre séjour post-opératoire dans un hôtel de luxe.