Septoplastie Tunisie : Définition

La septoplastie Tunisie est une intervention chirurgicale destinée à redresser et corriger la cloison nasale déviée. Le septum nasal est défini comme étant la paroi osseuse et cartilagineuse qui est nécessaire à la division des narines. Ce défaut physique peut être de naissance puisqu’il est possible que des personnes puissent naitre avec un septum dévié ou déplacé alors que d’autres subissent ce déplacement à cause d’une blessure traumatique. De temps en temps la correction de la cloison nasale déviée en Tunisie fait partie des interventions liées à la chirurgie du sinus et l’ablation des tumeurs nasales. La septoplastie Tunisie n’est en aucune façon dédiée à un changement de la forme du nez mais elle peut toutefois être combinée à une chirurgie de mise en forme, à savoir une rhinoplastie.

Septoplastie Tunisie

Correction de la cloison nasale déviée en Tunisie : Pourquoi ?

La correction de la cloison nasale déviée en Tunisie est réalisée soit par un chirurgien ORL ou un chirurgien plasticien si la déviation de la cloison nasale provoque une gêne notoire généralement d’un seul côté à savoir : Un obstruction nasale chronique, des ronflements, des difficultés respiratoires, sinusites ou otites à répétition. Mais, cette opération de la cloison nasale, qui n’est pas une opération de chirurgie esthétique, ne va pas modifier l’aspect du nez. Dans le cas où la déviation de la cloison nasale s’accompagnerait d’une déviation du nez, ou de toute autre gène esthétique du nez, il s’agira alors d’une intervention plus lourde appelée rhinoseptoplastie où l’aspect esthétique du nez est également corrigé.

Chirurgie de la correction du nez dévié Tunisie : Principes

Le principe de la chirurgie de la correction du nez dévié en Tunisie va consister à remodeler ou enlever partiellement les parties déformées de la cloison nasale qui sont responsables de l’obstruction.

Deux techniques d’incision peuvent être pratiquées en fonction de l’anatomie initiale du patient :

• Une incision endonasale (cicatrice dissimulée à l’intérieur du nez).
  • Une incision à la base du nez pour les déviations plus complexes (incision par voie externe).

Septoplastie Tunisie : Le déroulé de l’intervention

L’intervention pour une correction de la déviation du nez en Tunisie dure entre 30 minutes et 1h30 et est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien va redresser la cloison nasale. Pour éviter de causer une cicatrice externe, le praticien expérimenté va passer le plus souvent par les orifices naturels via une incision endonasale ou à la base du nez.

Le chirurgien commencera par séparer le cartilage et l’os et remodeler la cloison nasale afin qu’elle soit aussi droite que possible. Si le cartilage présente une courbure importante, il est rare d’arriver à une cloison nasale parfaitement plane, mais l’objectif principal de la correction d’une déviation nasale est avant tout d’obtenir une bonne respiration. Enfin, il est parfois nécessaire de procéder au redressement de l’ensemble de la pyramide nasale osseuse grâce à ou rhino-septoplastie. La chirurgie de la cloison du nez en Tunisie est réalisée généralement en ambulatoire mais dans certains cas, l’hospitalisation peut être plus longue, sans pour autant dépasser trois jours.

Chirurgie correction de la cloison nasale déviée en Tunisie : Les résultats

En ce qui concerne l’amélioration de la respiration, le résultat est normalement stable 3 à 6 mois après l’intervention, dès que le gonflement des muqueuses nasales est complètement résorbé. L’opération doit permettre une amélioration de la respiration. Concernant l’amélioration esthétique, le résultat est définitif environ un an après l’intervention. Il faut savoir qu’une légère déviation résiduelle peut persister dans certains cas, mais que l’amélioration est toujours très significative.

Septoplastie Tunisie : Suites opératoires

Les suites opératoires d’une Redressement déviation cloison nasale en Tunisie sont très peu douloureuses. La gêne principale est en rapport avec le port du pansement nasal et aux mèches. Le pansement nasal est conservé pendant une semaine environ. Un œdème et des ecchymoses peuvent permettre un certain inconfort et une gêne à la respiration pendant une courte durée. Ce n’est qu’après trois semaines que le résultat respiratoire va être évalué. Toutefois, vaquer à ses occupations quotidiennes peut reprendre dans les jours qui suivent l’intervention.

Par contre, pendant le premier mois, les activités sportives doivent être réduites. Au-delà, toute activité sportive qui peut occasionner des chocs doit être évitée. L’exposition au soleil est possible dès que les ecchymoses auront disparu.

La plupart des personnes opérées retournent à la maison le jour même de l’intervention chirurgicale. Les médecins recommandent souvent d’utiliser de la glace pour maîtriser la douleur et l’enflure ou prendre des analgésiques pour aider à soulager la douleur. Il faut donc suivre les directives du médecin à la lettre pour prévenir toute lésion de la cloison nasale pendant la période de guérison.

Ill ne faut pas oublier de garder le nez sec et éviter de le toucher, de le frotter ou de se moucher. Toutes les mèches qui se trouvent dans le nez seront retirées avant le départ de la clinique ou jusqu’à 1 jour et demi après l’opération. Il faut se reposer et dormir la tête surélevée pour favoriser la réduction de l’enflure.

Redressement déviation cloison nasale en Tunisie : Les risques

L’intervention pour la correction d’une déviation nasale comprend aussi des risques à savoir :

• Un saignement excessif
  • Un marquage
  • Une infection
  • Un changement de la forme du nez
  • Le retour d’un blocage nasal qui nécessitera une intervention complémentaire de réparation
  • Une ouverture dans le mur du septum
  • Une sensation d’odorat réduit
  • Un changement de la sensation cutanée
  • L’accumulation de liquide dans le nez
  • Une septoplastie ratée
  • Correction cloison nasale déviée en Tunisie
  • Correction déviation cloison nasale en Tunisie

Correction déviation cloison nasale en Tunisie : Complications

Tout acte médical, ou intervention chirurgicale sur le corps humain, même conduit dans des conditions de compétence et de sécurité conformes aux données actuelles de la science et de la réglementation en vigueur, peut comprendre un risque de complications qui sont toutefois très rares
comme :

• Une nécrose, à savoir une mortification de la peau, qui peut augmenter les délais de cicatrisation pour donner lieu à une cicatrice inesthétique ;
  • Une complication infectieuse grave, pouvant engendrer une méningite ou un abcès par la fuite du liquide céphalo-rachidien qui est très exceptionnelle, ainsi que les troubles de l’odorat ;
  • Les complications ophtalmologiques comme des troubles de la vue, ou une atteinte de la voie lacrymale mais qui sont extrêmement rares.

Prix septoplastie Tunisie

Le tarif du redressement de la cloison nasale est réduit et il sera possible à tout patient de profiter d’une formule all inclusive avec en plus de la septoplastie pas cher en Tunisie, les frais de séjour post-opératoire dans un hôtel de luxe.

Demandez donc votre devis gratuit pour en savoir davantage sur la septoplastie prix Tunisie pas cher !